jeudi 10 janvier 2019

CITRON LIÉGEOIS

Citron Liégeois,

Citron Liégeois


Quand j'ai vu Maman Pâtisse publié cette recette, je me suis précipitée pour l'enregistrer et me suis promise de la faire assez rapidement.... oui car entre cette super recette a essayé de toute urgence, et celle-là qui vous fait baver devant l'écran et bien ce n'est pas évident...

Mais, vous connaissez Maman Pâtisse ?
Non ?
Comment ça !!
Vite, ici sa page Facebook  et son blog..... promis, vous ne serez pas déçus du voyage !

La recette m'a donné 2 grands verres et 4 petits.

Les ingrédients :

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 80g de sucre
  • 20g de fécule de maïs
  • 3cl de citron jaune (la prochaine fois, je pousserais à 4 ou 5cl)
  • 30cl de lait
  • 15cl de crème liquide
Citron Liégeois préparation

Commencez par mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre ainsi que le jus de citron.

Citron Liégeois préparation

Ajoutez la fécule de maïs,

Citron Liégeois préparation

Citron Liégeois préparation

Chauffez la crème et le lait puis versez le tout sur le mélange précédent.

Citron Liégeois préparation

Citron Liégeois préparation

Remettez sur le feu et remuez sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe, pendant environ 4 minutes.

Citron Liégeois préparation

Versez ensuite dans vos verres/verrines ou le contenant que vous aurez choisi, laissez refroidir puis entreposez au réfrigérateur pendant au minimum 2h30.


Citron Liégeois

Citron Liégeois

Citron Liégeois

Citron Liégeois

Citron Liégeois




La Chantilly :
  • 15cl de crème liquide à 30% de matière grasse.
  • 1 cuillère à soupe bombée de sucre glace
  • Les zestes d'un citron jaune
Laissez bien au frais vos 15cl de crème jusqu'au moment du montage.
Mettez aussi un bol et fouet au congélateur, cela sera plus facile pour monter la chantilly.

C'est l'heure du dessert, montez alors votre chantilly avec l'ajout du sucre glace.
Mettez quelques zestes de citron sur le dessus de vos verrines...
Et dégustez !

Bon, là comme pour les chocolats liégeois, mes gourmands ne m'ont pas laissé le temps de faire des photos, j'ai juste sauvé mon verre, d'où le fait qu'il se retrouve seul.....

Citron Liégeois

Citron Liégeois

Citron Liégeois

Citron Liégeois

Citron Liégeois

Citron Liégeois


Ce dessert se fait très rapidement, est vraiment très bon et très léger.
Il m'est resté juste la crème dans un petit pot qui a été mangé le lendemain sans la chantilly.

Merci encore à Maman Pâtisse, bientôt je teste enfin son Nuage citron.... j'ai hâte !!



Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Bonne journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!