jeudi 5 septembre 2019

COOKIES DE YANN COUVREUR

Je suis sûre que vous les avez vus et revus ces fameux cookies.
Il fallait bien que je les essaye et il était temps !!

COOKIES DE YANN COUVREUR

La première fois que je les ai gouté c'est grâce à Sandra, elle m'en avait fait tout une belle boite lorsque l'on s'est rencontrés au Zodio de Herblay.

Merci Méline pour cette jolie 

 Merci Sandra pour ces délicieux cookies


Mais, vous connaissez Sandra ?
Ne me dites pas non je ne vous crois pas, elle a une page Facebook cliquez ici  .... bon maintenant vous voyez...
C'est la reine des cookies, de bien d'autres mignardises aussi où l'on a envie de tout dévorer, mais pour les cookies je crois qu'elle les a tous ou presque testé 😂😂.

DONC, il fallait que je les refasse moi aussi..... ils sont super méga trop bons, fondants, croustillants, si vous les croquez un peu après la sortie du four vous avez un truc comme ça

COOKIES DE YANN COUVREUR

Ça donne envie hein ?

J'ai repris sa recette que vous trouverez sur sa page et j'ai juste multiplié les quantités par 2 car il y avait une partie pour nous et l'autre pour l'école.

Il vous faudra :

  • 75g de beurre fondu
  • 50g de sucre en poudre
  • 80g de cassonnade
  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • 2g de bicarbonate (vous pouvez remplacer par de la levure si vous n'en avez pas)
  • 2g de sel
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 130g de chocolats coupés en Chunks (gros carrés de chocolats)
COOKIES DE YANN COUVREUR ingrédients

Mélangez le beurre fondu avec les sucres.

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

Ajoutez l'extrait de vanille

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

Puis la farine mélangée avec la levure et le sel.

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

Mélangez bien le tout et ajoutez le chocolat concassé.

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

Filmez la pâte et laissez au réfrigérateur pour minimum 1 heure.

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

Préparez des plaques avec du papier sulfurisé.
Préchauffez votre four à 190°C

Formez des boules équivalent à une grosse noix et déposez les sur la plaque en espaçant car les cookies vont s'étaler.

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

COOKIES DE YANN COUVREUR préparation

Enfournez pour 10 minutes

Sandra préconise 6 minutes mais les miens n'étaient pas du tout cuits.

À vous de voir avec votre four !

Laissez-les environ 10 minutes sur la plaque avant de les réserver sur une grille.

COOKIES DE YANN COUVREUR


Voilà, ils sont prêts !!


COOKIES DE YANN COUVREUR

COOKIES DE YANN COUVREUR

COOKIES DE YANN COUVREUR

COOKIES DE YANN COUVREUR

COOKIES DE YANN COUVREUR


S'il vous en reste, conservez-les en boite hermétique ou métal dans du papier sulfurisé.


Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !! 

5 commentaires:

  1. Bonjour jai tentée la recette avec mon fils .on a adoré !!!a refaire très vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre retour !

      Je comprends l'envie d'en refaire... on en devient addict !!!

      Supprimer
  2. Vraiment délicieux ! je fais souvent cette recette et mes filles adorent. Un grand merci pour le partage 😁

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir. Cela m'a l'air top. Par contre ces cookies sont ils plutôt moelleux ou croquants ? Merci pour votre réponse 😉😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ils sont croquants au bords et moelleux en leur centre :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!