vendredi 30 octobre 2020

SABLÉS BONHOMME

SABLÉS BONHOMME
Une bonne recette de sablé, ça vous tente ?

Je voulais rajouter à ma collection de biscuit pour Halloween des sablés bonhomme, j'avais acheté le moule autant s'amuser avec !

Pourquoi cette recette et pas une autre ?
Le fait d'avoir la cassonade en apparence qui croque sous la dent me plaisait bien, de plus je voulais des biscuits mais sans trop de beurre.... ouais je sais, j'en demande beaucoup !
La recette de base vient d'ici  mais je l'ai prise là !

J'ai doublé les quantités de la recette de base (vous pourrez la diviser si besoin) car seulement une douzaine de biscuits cela faisait vraiment peu...

Il vous faudra :
  • 170g de beurre
  • 280g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 360g de farine
  • 1 bonne pincée de sel.

Dans le bol de votre robot muni de la feuille, crémez le beurre avec la cassonade jusqu'à l'obtention d'une crème.
Ajoutez les oeufs battus puis l'extrait de vanille.
Mélangez puis ajoutez la farine tamisée et le sel.

Emballez la pâte obtenue dans du film alimentaire une bonne heure, voire plus afin qu'elle soit bien froide pour l'étaler et former vos sablés.

SABLÉS BONHOMME

Le temps passé, sortez votre pâte et étalez-la sur un bon demi-centimètre puis formez vos bonhommes.

SABLÉS BONHOMME

Préchauffez votre four à 180°C

Remettez si besoin vos plaques de biscuits au frais le temps que le four chauffe puis faites cuire environ 10/12 minutes.

SABLÉS BONHOMME

Laissez refroidir sur une grille.

Une fois totalement froid, procédez au décor avec un glaçage royal.
Je l'ai fait vite, très vite, avec l'aide de mon mari et surtout avec les conseils de Mélanie.

Sa page, cliquez et Son blog

Il vous faut pour le glaçage royal :
  • 1 blanc d'oeuf
  • 250 / 300 g de sucre glace
Ses conseils : Cliquez 

Ce sont mes 1ers biscuits décorés avec un glaçage royal... soyez indulgents 🙏

Mélangez l'un et l'autre jusqu'à avoir la texture désirée.
Puis décorez !
SABLÉS BONHOMME  glaçage royal

SABLÉS BONHOMME

Laissez sécher puis entreposer en boite métallique avec un petit récipient contenant du riz.
Ce dernier absorbera l'humidité et vos biscuits resteront donc bien croquants !

Comme tous biscuits ils se conservent assez longtemps.... enfin le temps de les dévorer manger...

Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)
Belle journée à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!