mardi 16 juin 2020

LES FINANCIERS CERISE


LES FINANCIERS CERISE FELDER

Mon fils m'a ramené plus de 2 kilos de cerises, lorsqu'il est parti avec son ami en cueillir chez les grand-parents.

J'en ai profité pour faire ces financiers, de la purée de cerise et un clafoutis.
J'ai partagé les cerises avec mes parents qui adorent cela.

Pour la base, c'est une recette de Christophe Felder, il met des fraises à la place des cerises et ça passe très bien ainsi.
J'ai aussi un petit peu modifié les quantités de poudre noisettes et amandes et retiré la pulpe d'abricot.

J'ai pu obtenir 12 financiers mais mes moules sont assez haut.

Il vous faudra donc :

  • 150g de beurre
  • 90g de poudre d'amandes
  • 10g de poudre de noisettes
  • 170g de sucre glace
  • 50g de farine
  • 1 gousse de vanille
  • 150g de blancs d'oeufs (environ 5 oeufs)
  • QS de cerises (j'ai dénoyauté car j'ai toujours peur de trouver des bêbetes dedans..)
  • QS de sucre vanillé, à saupoudrer sur les financiers cuits.

Préchauffez votre four à 180°C

LES FINANCIERS CERISE préparation
Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à obtenir le beurre noisette.
Arrêter la cuisson lorsque le beurre arrête de crépiter.
Filtrer le beurre noisette à travers une petite passoire puis réserver.

Dans un bol, mélangez les poudres d'amandes et de noisettes ainsi que le sucre glace et la farine.

Récupérez les grains de vanille et incorporez les aux poudres.

Versez les blancs d'oeufs non montés aux poudres et mélangez bien.
Ajoutez le beurre noisette refroidi voire tiède.
Vous obtenez une belle pâte lisse.

LES FINANCIERS CERISE



Versez-la dans vos moules et déposez des cerises sur le dessus.




Enfournez pour 15/20 minutes.

Si vous moules sont plus petits, faites cuire moins longtemps, environ 10 minutes.

À la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé.

Attendez un peu et laissez-les reposer sur une grille.

LES FINANCIERS CERISE


LES FINANCIERS CERISE FELDER

LES FINANCIERS CERISE FELDER



LES FINANCIERS CERISE FELDER

Conservez-les en boite hermétique.


Si questions, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou encore par messagerie privée

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!