mardi 30 mars 2021

LES BARQUETTES type"LU" sans gluten

 

LES BARQUETTES   type"LU" sans gluten
Cela faisait longtemps que je voulais les faire et puis comme toujours, je passe à autre chose...

Pour changer, ici, je les ai fait sans gluten, sans farine donc.

Je voulais tester avec de la fécule de pomme de terre car comme la quantité de farine n'est pas importante, je me suis dit que cela irait bien et j'ai bien fait car ils sont bien bons.

La base est une génoise dans laquelle on met de la confiture, de la pâte à tartiner ou ce que l'on veut, comme un curd, du caramel, toutes les possibilités sont possibles ...

Je n'ai pas de photos de la préparation mais c'est super simple et rapide à faire, le plus long, c'est la cuisson.

J'ai divisé les quantités pour ne pas gâcher au cas où la fécule ne ferait pas l'affaire et j'ai obtenu 17 barquettes, ce qui est très bien.

Les ingrédients : (ici, j'ai fait la moitié pour tester)

  • 2 oeufs
  • 50g de sucre
  • 50g de fécule de pomme de terre (ou farine)
  • QS de confiture, pâte à tartiner...
Voilà, c'est tout !

Préchauffez votre four à 180°C
Préparez votre moule.

Séparez les jaunes des blancs.
Fouettez les jaunes avec le sucre et ajoutez la fécule (ou farine) et réservez.
Montez les blancs.

Incorporez les blancs aux jaunes délicatement, vous devez obtenir une préparation mousseuse et légère.

Versez dans vos moules et faites cuire 9/10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

LES BARQUETTES   type"LU" sans gluten

LES BARQUETTES   type"LU" sans gluten

LES BARQUETTES   type"LU" sans gluten


Dès la sortie du four, à l'aide du manche d'une cuillère en bois, appuyer dans le centre de votre barquette dans le but de verser ensuite la confiture.


LES BARQUETTES   type"LU" sans gluten

Démoulez, puis laisser refroidir sur une grille.

Ensuite, libre court à votre gourmandise en y mettant ce que vous souhaitez.

Un conseil, ne remplissez pas à fond vos barquettes...

LES BARQUETTES   type"LU" sans gluten

LES BARQUETTES   type"LU" sans gluten

LES BARQUETTES   type"LU" sans gluten

LES BARQUETTES   type"LU" sans gluten

LES BARQUETTES   type"LU" sans gluten

Ils se conservent en boite hermétique.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de citer les personnes qui te l'ont fait découvrir, ça fait toujours plaisir ;)

Belle journée à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!