mardi 19 octobre 2021

FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES

 

FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES
Comme une envie de douceur et de pep's à la fois, c'est ce que m'ont apporté ces financiers signé Martha Stewart.

Ce ne sont pas de simples financiers avec des blancs d'oeufs et du beurre noisette, ici elle y a ajouté du miel et c'est ce dernier qui fait toute le différence.

Ils sont moelleux, pleins de douceur mais le miel leur donne tout le goût, il sera donc judicieux de choisir un bon miel pas trop corsé et qui correspond à vos attentes.

J'ai utilisé des framboises congelées qu'il suffira de décongelées pour en faire un petit coulis.

Sinon, comme d'habitude, rien de complexe dans leur réalisation.

La recette m'a donné 20 financiers.

Il vous faudra :

  • 115g de beurre
  • 125ml de miel doux, j'ai pris un miel du châtaignier
  • 180g d'amandes effilées et finement moulues
  • 100g de sucre
  • 30g de sucre glace
  • 75g de farine
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 5 gros blancs d'oeufs
  • 150g de framboises fraiches ou décongelées, mixées et passées dans un tamis
FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES

Préchauffez votre four à 180°C

Mixez vos amandes effilées afin d'obtenir une poudre puis réservez.

Mixez vos framboises et passez les au tamis afin de n'avoir que le coulis, réservez.

FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES

Dans une casserole, mettez le beurre à fondre à feu doux 6/7 minutes jusqu'à ce qu'il soit couleur noisette, en remuant fréquemment avec un fouet pour éviter qu'il y ait du dépôt.
Versez délicatement le miel et fouettez pour bien mélanger le tout.

Retirez du feu et réservez au chaud.

Dans un bol, mettez les amandes mixées, le sucre, le sucre glace, la farine tamisée et le sel.

Mélangez le tout, au robot ou avec un fouet à la main.
Ajoutez les blancs d'oeufs un à un et mélangez vivement.

Attendez qu'un blanc d'oeuf soit bien incorporé avant d'en ajouter un autre.

Pensez à racler les parois du bol.

Versez enfin le mélange de beurre noisette et de miel en filet dans la préparation afin d'obtenir une préparation homogène.

Préparez vos moules à muffin, j'ai pris mes petits moules en silicone dans lesquels j'ai déposé les petits papiers.

FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES


Versez la pâte dans les moules en remplissant mais pas jusqu'en haut.
Prenez une petite cuillère et déposez le coulis au centre.

Facultatif : vous pouvez mettre quelques amandes effilées sur le dessus avant cuisson.

Faites cuire entre 15/20 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés.
N'hésitez pas à faire pivoter votre plaque en milieu de cuisson.

Sortez du four et déposez sur une grille pour un refroidissement.

FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES

J'ai retiré le moule silicone pour ne pas qu'il y ait de l'humidité et je les ai laissé sur une grille jusqu'à ce qu'ils refroidissent.


FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES

FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES

FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES

FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES

FINANCIERS MIEL ET FRAMBOISES

Ils se conservent en boite hermétique et gardent leur moelleux environ 3 jours.

Comme je vous le disais, le miel choisi fera toute la différence et leur donnera le goût intense ou pas.
Perso, j'ai beaucoup aimé, mon entourage aussi d'ailleurs.

N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!