mercredi 6 octobre 2021

SPRITZ façon GOBEL

 

SPRITZ façon GOBEL
Oui, je sais, j'ai 2 recettes de ces biscuits sur mon blog mais j'ai vu cette recette sur Instagram, chez Gobel et elle me tentait bien.

J'ai surtout voulu les essayer car il disait que le pochage était bien plus facile que les Spritz traditionnels et ma foi c'est vrai !

Ils sont croustillants, un bon goût de beurre et se gardent très bien.

Je vous donne la recette et la démarche à suivre mais il n'y aura pas de détail en photos,  je n'en ai pas car je les ai réalisé un peu vite.

Bon, par contre, ils ne sont pas du tout light, quand je dis un bon gout de beurre, je ne blague pas....

Pour environ 50 biscuits, mais cela dépendra de leur grosseur

Il vous faudra :

  • 550g de beurre mou 
  • 250g de sucre glace
  • 625g de farine tamisée
  • 90g de blancs d'oeufs
  • 1 gousse de vanille grattée

Dans un bol, mettez le beurre et travaillez le afin de le rendre bien pommade.
Ajoutez le sucre glace, la farine, les blancs non montés et la vanille.
Mélangez bien entre chaque ajout.
Vous devez obtenir une pâte homogène.

Préchauffez votre four à 150°C

Mettez la pâte dans une poche à douille avec une douille cannelée à 8 ou 10 dents et pochez de gros zig-zags sur une feuille de cuisson.

Faites cuire 25/30 minutes, en fonction de leur taille, la durée de cuisson peut être moindre.

Vous devez obtenir des Spritz bien dorés dessus et dessous.

Réservez les sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Pour les Spritz avec une cerise confite, il vous suffit de pocher avec cette même douille une fleur et de déposer une cerise au centre puis d'enfourner mais bien sûr vous ferez cuire moins longtemps.

Une fois vos Spritz refroidit, si vous souhaitez vous pouvez passer au trempage dans le chocolat.

Il vous suffit de faire fondre le chocolat que vous souhaitez et de tremper un coté du biscuit dedans.

Laissez sécher sur une feuille de cuisson.

SPRITZ façon GOBEL

SPRITZ façon GOBEL

SPRITZ façon GOBEL

SPRITZ façon GOBEL

Vu la quantité de beurre, il ne faut pas non plus trop en abuser....

Ils restent malgré tout très bon mais quelques jours passés en boite hermétique.

N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    la pâte est elle très différente deux ceux d'Adeline? J'aimerai utiliser mon appareil à biscuit de Buyer que j'ai acheté pour les sprtiz d'Adeline. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      La pâte est plus facile à pocher mais bien plus beurrée...

      Je ne cache pas que je préfère les Spritz d'Adeline :D

      À bientôt ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!