vendredi 21 janvier 2022

CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL

CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL

Quand j'ai découvert cette recette par un heureux hasard, je n'ai pas hésité un seul instant pour l'essayer !

Parfois, on navigue sur les réseaux et on trouve des choses magnifiques... Du chocolat, du caramel qui dégouline.... du bonheur !

Dans la recette que j'ai trouvé, il la réalise dans l'ActiFry, chose que je n'ai pas, je l'ai simplement adapté à mon moule et mon four et ce fut parfait.

J'ai donc utilisé un de mes moules Silikomart, jusqu'à présent tout se démoule à merveille, et cela donne un super résultat.

Allez, je ne vous fais pas plus attendre.

Il vous faudra pour réaliser ce super cake :

  • 160g de sucre
  • 60g de miel ou du sucre inverti
  • 5cl d'eau
  • 100g de beurre salé (ou du beurre doux avec un rajout de sel)
  • 12cl de crème liquide
  • 20cl d'huile neutre comme Pépins de raisin
  • 190g de sucre
  • 4 oeufs
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20g de cacao non sucré

CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL

Avec la première partie des ingrédients, nous ferons un caramel puis avec la seconde, le cake.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre avec le miel (sucre inverti) et l'eau.
Lorsque le caramel commence à colorer, ajoutez hors du feu le beurre en morceaux et la crème.

                                      --- Faites attention aux éclaboussures ---

Remuez, puis filtrez le tout au travers d'une passoire et réservez dans un autre récipient.

Le cake,
CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL

Dans un bol, mélangez l'huile et le sucre.
Ajoutez les oeufs puis la farine et la levure tamisée.

Séparez la pâte en 2 parties égales.
Dans l'une versez le cacao non sucré et dans l'autre 150g de caramel refroidi, mélangez bien chaque bol.

Préchauffez votre four à 180°C.

Si votre moule n'est pas en silicone, graissez-le et farinez-le
Versez en alternant vos 2 pâtes, comme pour un marbré

Moi, j'ai fait cela à la cuillère... 😂

CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL

Ne remplissez pas jusqu'en haut, il risquerait de déborder, n'oubliez pas qu'il y a de la levure.

Faites cuire environ 30/40 minutes.
Le temps de cuisson est aléatoire, en fonction des fours et des moules, cela peut varier.

Testez la cuisson avec un pique testeur qui doit ressortir sec.

Attendez un peu avant de démouler.

Une fois démoulé et refroidi, versez le caramel restant dessus et régalez-vous.

CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL

CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL



CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL

CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL

CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL



CAKE MARBRÉ CHOCO-CARAMEL

Ce caramel qui dégouline, cette petite gourmandise en plus c'est juste Whaou...

Nous avons beaucoup apprécié, le cake n'a pas fait long feu à la maison.
Il se garde en boite hermétique.

J'ai trouvé cette recette ici, cliquez.

N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!