jeudi 14 avril 2022

ALFAJORES

 

ALFAJORES
Depuis le temps que je voulais les faire ceux-là aussi...

Je ne regrette pas, ils sont divins, un biscuit qui fond en bouche, la texture est de folie ajouté à cela la confiture de lait (oui oui, je l'ai acheté, j'aurai pu la faire moi-même mais j'avais pas envie !) plus le petit ajout de noix de coco, c'est de la bombe niveau gourmandise, on atteint des sommets, c'est grandiose !

Essayez, vous verrez ;)

J'ai trouvé cette recette chez La Cocinera loca 

Effectivement, j'ai peut être exagéré un tout petit peu sur la quantité de confiture de lait mais en même temps, ce côté qui dégouline les rend encore plus gourmand. On passerait bien l'index autour pour ramasser le surplus non ?

Allez, voici la recette :

Pour une dizaine d'Alfajores

  • 100g de Maïzena 
  • 90g de farine
  • 60g de sucre
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 1 cuillère à café rase de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 115g de beurre mou
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • QS de confiture de lait
  • QS de noix de coco
ALFAJORES

Commencez par mélanger la Maïzena, la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel.
Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux sablez le tout, à la main c'est très bien.
Vous obtenez un mélange sableux, ajoutez alors les jaunes d'oeufs et l'extrait de vanille.

Finissez de mélangez à la main jusqu'à obtenir une pâte souple.
Formez une boule, emballez dans du film alimentaire et entreposez au réfrigérateur pendant minimum 30 minutes.

ALFAJORES


Étalez votre pâte sur environ 5mm d'épaisseur et à l'aide d'un emporte pièce rond (ou un verre), découpez votre pâte jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettez au réfrigérateur le temps du préchauffage du four.
Préchauffez votre four à 180°C.

Faites cuire 10/12 minutes, la pâte ne doit pas dorer.

Laissez ensuite refroidir sur une grille

ALFAJORES


Une fois les biscuits refroidis, procédez au montage.

Sur une face, déposez de la confiture de lait et recouvrez avec un autre biscuit.

Dans un bol, versez de la noix de coco et roulez les biscuits dedans afin de recouvrir l'excédent de confiture de lait.

Entreposez-les ensuite au réfrigérateur.

ALFAJORES

ALFAJORES

ALFAJORES

ALFAJORES

ALFAJORES

Franchement, ce fut une tuerie !
La prochaine fois, je les ferai un petit peu plus petit pour en avoir un peu plus ... 😂😂

Je les ai conservé au réfrigérateur pour que la confiture puisse figer un peu.

N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)
Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!