lundi 6 février 2023

BANANA BREAD MARBRÉ aux flocons d'avoine

 

BANANA BREAD MARBRÉ aux flocons d'avoine
Vous le savez, de base, je ne suis pas trop banane cuite au four. 

Mais, il m'en reste souvent qui font un peu la tête et les jeter bêtement j'ai du mal, alors j'essaye de trouver une recette saine qui pourrait convenir à tout le monde (ou presque).

La banane dégage une odeur et un goût auquel j'ai toujours un peu de mal... mais, j'ai réessayé !

Ici, pour le coup, j'ai repris la recette de squats_et_aromates sur Instagram , ici elle subtilise la farine par de la farine d'avoine, c'est tout simplement des flocons d'avoines mixés. 

Il y a aussi du fromage blanc, du Skyr qui a un bon pourcentage de protéines, du sirop d'agave (que vous pouvez remplacer par du miel) qui est moins calorique que le sucre blanc et a aussi le même gout que le sucre normal. J'ai ajouté du Yummy drop qui est un arôme sans sucre ajouté et aucune calorie, 2/3 gouttes suffisent.

Ce cake convient donc pour les personnes intolérantes au gluten.

Le cake est pour 10 personnes, cuit dans un moule à cake standard.

Il vous faudra :

  • 150g de flocons d'avoine mixés
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2/3 gouttes de Yummy Drop vanille (facultatif)
  • 20g de sirop d'agave ou miel
  • 20g de cacao non sucré
  • 2 bananes bien mûres.
  • 100g de Skyr
  • 2 oeufs
112,5 Kcal la part.

Glucides : 17 g
Lipides : 2,75 g
Protéine : 5,28 g

Facultatif : 40g de chocolat noir  à 70% pour un petit glaçage.

Cela devient donc avec le glaçage :

134 Kcal la part.

Glucides : 18,4 g
Lipides : 4,39 g
Protéines : 5,66 g


BANANA BREAD MARBRÉ aux flocons d'avoine

Écrasez la banane afin de la rendre purée. Ajoutez le sirop d'agave ou le miel, l'arôme, les oeufs et le Skyr et fouettez le tout.

Ajoutez-y l'avoine réduit en poudre ainsi que la levure et mélangez bien le tout.

Séparez la pâte en 2 bols puis intégrez le cacao dans l'un des bols et mélangez bien.

BANANA BREAD MARBRÉ aux flocons d'avoine

Préchauffez le four à 180°C

Déposez du papier sulfurisé dans votre moule à cake et alternez en versant, la pâte blanche puis la chocolatée l'une sur l'autre jusqu'à ne plus avoir de pâte.

Faites cuire environ 45 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Si vous souhaitez ajouter un petit plus, faites fondre 40g de chocolat noir et coulez-le sur votre cake démoulé et refroidi.
Laissez figer puis découpez en part.

BANANA BREAD MARBRÉ aux flocons d'avoine

BANANA BREAD MARBRÉ aux flocons d'avoineBANANA BREAD MARBRÉ aux flocons d'avoine

BANANA BREAD MARBRÉ aux flocons d'avoine

BANANA BREAD MARBRÉ aux flocons d'avoine


J'ai pu le faire goûter au personnel de ma salle de sport qui ont tous kiffés en me demandant vite la recette.

Par contre, pour moi, ce n'est pas encore ça avec la banane... je trouverai bien un truc sympa !

Il se conserve à température ambiante emballé dans du film alimentaire.

N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!