dimanche 11 mars 2018

LES ROUSQUETTES


Vous connaissez ?
C'est aussi une recette de ma Maman 😊, ce sont les biscuits prĂ©fĂ©rĂ©s de mon mari et des enfants aussi bien sĂ»r mais ils sont tellement simple, qu'ils se mangent facilement....

Comme pour les tartelettes, les quantités sont importantes mais vous pouvez tout diviser sans souci.
Les Rousquettes

Tout de suite les ingrédients :
Pour environ 130 rousquettes

1 kg farine
300g sucre
2 paquets de levure alsa
2 paquets de sucre vanillé ou du sucre vanillé maison soit 15g
7 oeufs, oui oui il faut tout cela.... *
20 Ă  24 cl d'huile


* pour diviser les oeufs, sachant qu'un oeuf fait environ 53g x 7 = 371g/2 = 185,50 donc 186g d'oeufs en divisant la recette

PrĂ©chauffer le four 180°C

Au robot avec le crochet (celui pour les brioches), on mélange la farine, les sucres et la levure, on ajoute progressivement l'huile et les oeufs un à un jusqu'à avoir une pùte lisse

Le plus dur est Ă  venir...
Les pocher, c'est pas trĂšs Ă©vident car il faut cet engin

https://www.amazon.fr/Lurch-10250-accessoire-pĂątisserie-Aubergine/dp/B002USUA96

moi je prends celui-ci

https://www.debuyer.com/fr/produits/piston-Ă -pression-le-tube

mais là il faut jouer des muscles, car la pùte n'est pas souple mais le résultat est là !

Les rousquettes


Rousquettes


j'ai mis une douille cannelée et j'ai essayé avec une douille lisse et j'ai fait contribuer mon petit pour former des cercles avec la pùte

Les rousquettes

Les rousquettes

ROUSQUETTES

Faire cuire pendant environ 9 minutes

Les Rousquettes se congÚlent et se conservent en boite hermétique une bonne quinzaine de jours

Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Bonne journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider Ă  publier votre commentaire, voici la marche Ă  suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, ĂȘtre assurĂ© d'ĂȘtre avisĂ© en cas d'une rĂ©ponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié aprÚs modération.

VoilĂ  : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!