samedi 26 mai 2018

NAPPAGE NEUTRE RAPIDE

J'étais souvent embêter quand dans une recette, à la fin, on nous dit "mettez un peu de nappage neutre pour la brillance" ou de la confiture d'abricot, suis pas fana de confiture d'abricot, j'en achète pas si ce n'est pour les tartelettes...
Quand au nappage neutre, ben c'est pas le genre de chose que j'ai forcément à la maison ....
Nappage neutre rapide
Alors aujourd'hui, je vais vous donner LA recette du nappage neutre, trop facile, trop rapide en tout et pour tout, cela va vous prendre 10 minutes, chouette non ?

Vous pouvez multipliez, divisez, cela ne pose aucun problème, c'est ce que j'ai fait avec mon petit pot car souvent on en utilise très peu à moins que vous ne faites des séries de tarte aux fraises, de tarte Bourdaloue ou autres....

Il vous faut :

  • 150g de sucre 
  • 150g d'eau
  • 4g de gélatine en poudre ou 2 feuilles de gélatine
  • 24g d'eau très froide
Commencez par réhydrater la gélatine dans l'eau froide et la laissez au réfrigérateur.
Dans votre casserole, mettez l'eau et le sucre, remuez et faites bouillir le tout.
Dès que ça bout, retirez du feu, prenez votre gélatine et  versez la dans la casserole, remuez et 

C'EST PRÊT 

Nappage neutre rapide

Nappage neutre rapide

Nappage neutre rapide

Nappage neutre rapide

Laissez refroidir, utilisez, fermez le petit pot et entreposez au réfrigérateur.
Le nappage se garde environ 3 semaines.

Franchement, on ne peut pas dire que c'est compliqué !

ASTUCE : pour avoir un nappage brillant ou coloré il suffit de mettre votre brillant (alimentaire) et votre colorant quand vous mettez votre gélatine et hop et le tour est joué !!

Cette fois-ci j'ai divisé la recette par 4 car j'avais pas besoin de beaucoup, cela donne ce que vous voyez dans le pot.
Ce nappage servira pour la prochaine recette...

Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Bonne journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!