vendredi 30 novembre 2018

LES TIGRÉS

Vous vous souvenez, j'ai gagné dernièrement des lots grâce à Cuisineshop, notamment les fameux moules Silikomart en forme de robe, ils sont trop mignons, je kiffe !

J'ai voulu faire simple et j'ai donc essayé les "tigrés" !

Les Tigrés

Ce n'est pas un recette de C. Lignac, c'est une recette que j'avais au fond de mon placard.
Avant, il y a longtemps, à l'époque où je n'avais pas de blog et que je commençais à m'intéresser à la pâtisserie, lorsque je trouvais une recette qui m'intéressait, je l'imprimais mais je n'indiquais pas sur ce papier d'où elle venait, de ce fait, je ne sais pas qui en est l'auteur....

Souvent ces biscuits sont de base des financiers, fait avec des blancs d'oeufs, les miens non, ils ont des oeufs entiers (important les blancs d'oeufs pour faire des macarons lol)

La recette me donne environ 30 tigrés, cela dépendra des moules que vous utiliserez :

  • 180g de beurre mou
  • 180g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100g de farine
  • 80g de poudre d'amandes
  • 1 cuil. à café de levure chimique (3g)
  • 60g de pépites de chocolat



Les Tigrés préparation

Préchauffez le four à 180°C

Dans un bol, mélangez le beurre mou et le sucre

Les Tigrés préparation

Les Tigrés préparation

Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Les Tigrés préparation

Là, vous obteniez une texture bizarre, comme si elle avait tranché, c'est normal, tout rentre dans l'ordre avec l'ajout de la farine.
Ajoutez donc la farine, la levure et la poudre d'amandes.

Les Tigrés préparation

Lorsque tout est bien homogène, ajoutez les pépites de chocolat.

Les Tigrés préparation

Les Tigrés préparation

Garnir vos moules, mais pas jusqu'en haut, la pâte va gonflé avec la levure.

Les Tigrés préparation

Faites cuire environ 15 minutes.
À surveiller, nous avons toutes un four différent

Les Tigrés préparation

Les Tigrés préparation

Démoulez sur une grille
Ce moule est top, les gâteaux se sont démoulés en un clin d'oeil, j'ai juste retourné le moule et les petites robes sont sorties toutes seules.

Les Tigrés préparation

Les Tigrés préparation

Elles sont mignonnes non  ?

Les Tigrés préparation

J'étais un peu trop pressée, j'en ai eu une qui a eu l'épaule cassée...

Les Tigrés préparation

Ça lui fait un style !

Préparez la ganache  :

  • 100g de crème liquide entière
  • 100g de chocolat noir
Les Tigrés préparation

Faites fondre partiellement le chocolat, à côté faites chauffer la crème, une fois chaude versez-la en 3 fois sur le chocolat de façon à obtenir une ganache lisse et brillante.


Puis, amusez-vous comme vous le voulez !

Pour les petites robes du haut, j'ai mis ma ganache, lissé avec ma spatule et j'ai déposé des billes or comestibles.
Puis, je les ai déposé au réfrigérateur pour que cela fige, cela m'a donné un aspect vieilli

Celle en bas à gauche, j'ai pris ma spatule et j'ai déposé un gros tas de ganache, ça fait jupe gonflée
Celle du bas à droite, j'ai carrément plongé la robe dans la ganache mais que d'un côté et j'ai lissé le bas.

Voilà voilà, je m'amuse comme je peux...


Les Tigrés robe

Les Tigrés robe

Les Tigrés robe

Après, je leur ai fait prendre la pose....

Les Tigrés robe

Les Tigrés robe

Les Tigrés robe

Les Tigrés robe


Les Tigrés robe

Les Tigrés robe

Puis, je me suis souvenue que j'avais du spray or, j'ai alors pschitté le bas, ça fait classe, non ?

Les Tigrés robe

Les Tigrés robe

Les Tigrés robe



Pour la robe avec un bras en moins, j'ai retiré les petites billes dorés et j'ai aussi pschitté.


Les Tigrés Robe



Les Tigrés robe

Les Tigrés robe

Les Tigrés robe

Les Tigrés robe

Les Tigrés robe

Les enfants ont beaucoup aimé, j'ai refait en version mini

Les Tigrés

Les Tigrés

Les Tigrés

Les Tigrés

Les Tigrés

J'ai coulé la ganache dans le creux de mes petits gâteaux

Les Tigrés

Les Tigrés

Les Tigrés

Les Tigrés

Les Tigrés

Les Tigrés

Les Tigrés

Les Tigrés

Les Tigrés

Une fois la ganache bien prise, vous pouvez les conserver en boite hermétique, eux aussi n'ont pas fait long feu dans la boite


Merci encore à CuisineShop le site  pour ce superbe lot, il n'y avait pas que cela, j'ai gagné en plus du moule, une douille St Honoré, un pinceau en silicone, un fouet et des poches à douille jetable !!


Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Bonne journée !!

2 commentaires:

  1. Bonsoir Sandrine,
    Je suis conquise par ces adorables petites robes en gâteaux. Elles sont magnifiques et vraiment très originales. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josie,

      Oui, moi aussi je les trouve trop chou. Le démoulage est top, elles glissent toute seule, c'est magique.
      Je me suis "amusée" à faire des cakes dedans, c'est génial !
      Merci Josie
      à très vite

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!