jeudi 25 avril 2019

CROISSANTS AUX AMANDES

Durant mes recherches de "sans farine", je me suis retrouvée sur ces biscuits... vite, j'ai noté le blog et le nom des biscuits pour les faire au moment voulu...
Ce moment est arrivé.... et quel bonheur...




CROISSANTS AUX AMANDES


J'ai trouvé cette recette ici,  on y trouve de merveilleuses choses...

Pourquoi quel bonheur ?
-  ils sont super moelleux à en tomber de sa chaise
-  ils se préparent en un rien de temps...
-  ils se conservent très bien en boite hermétique et sont encore meilleur le lendemain (comme des macarons...)

J'ai pu en faire gouter à ma tante Marie-Laure qui les as trouvé trop trop bon et fut étonnée du peu d'ingrédients et m'a demandé vite vite la recette .... quelle gourmande 😂😂😋😋😘😘

Voici donc les ingrédients :
  • 200g de poudre d'amandes
  • 170g de sucre en poudre
  • 90g de blancs d'oeufs
  • de l'extrait d'amande (facultatif) j'en ai pas mis
  • QS d'amandes effilées 
CROISSANTS AUX AMANDES ingrédients


Préchauffez votre four à 180°C

Mélangez tous les ingrédients sauf les amandes effilées.

CROISSANTS AUX AMANDES  préparation

Vous obtenez une sorte de pâte

CROISSANTS AUX AMANDES  préparation

Versez des amandes effilées dans un récipient
Prenez des morceaux de pâte de façon à former des croissants (ou toutes autres formes) et roulez-les dans les amandes effilées.

CROISSANTS AUX AMANDES  préparation

CROISSANTS AUX AMANDES

Posez-les ensuite sur un tapis de cuisson ou une feuille de papier sulfurisé.

Si la pâte colle dans vos mains, passez-vous les mains sous l'eau froide, essuyez-les puis recommencer à façonner ;)

CROISSANTS AUX AMANDES

Et enfournez-les pour environ 15 minutes.

CROISSANTS AUX AMANDES

CROISSANTS AUX AMANDES

Laissez ensuite reposez sur une grille.

CROISSANTS AUX AMANDES


CROISSANTS AUX AMANDES

CROISSANTS AUX AMANDES

CROISSANTS AUX AMANDES

Une fois refroidi, stockez-les en boite hermétique, ils seront bien plus moelleux le lendemain.

N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !

2 commentaires:

  1. Ils me font de l œil ! J avais prévu du ménage cet aprem... Finalement ce sera les croissants aux amandes ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je vous répond un peu tard... les avez vous fait ?

      à bientôt :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!