jeudi 11 avril 2019

LE CAKE AU CHOCOLAT

En général, les enfants aiment le chocolat et toujours dans l'optique d'aider l'école de mon fils, j'ai fait ce cake aussi...

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES

Je voulais un cake simple et gourmand, forcément j'ai pensé "chocolat" car les enfants (comme les adultes) mangent d'abord avec les yeux....
Il est parti tellement vite que je n'ai pas pu m'acheter une part... englouti en un rien de temps mais je suis contente, surement que je le referai !

Je l'ai pris sur un blog que je consulte souvent, je n'ai jamais encore été déçue des recettes proposées, voici le lien La popotte de Manue

Pour un cake de moule standard (pas eu besoin de doubler les quantités) :

  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • 125g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 25g de cacao amer non sucré
  • 150g de beurre
  • 50g de pépites de chocolat
Préchauffez votre four à 210°C

Commencez par faire fondre le beurre au micro-ondes puis réservez.

Fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES préparation

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES préparation

Dans un bol, tamisez la farine, la levure et le cacao.

Puis intégrez en alternant le mélange farine/levure/cacao puis un peu le beurre, jusqu'à épuisement des ingrédients.

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES préparation

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES préparation


Vous obtenez une pâte bien homogène.

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES préparation

Intégrez maintenant quelques pépites, gardez-en pour les mettre sur le dessus de votre cake.


Si vous avez un moule en verre, beurrez-le et farinez-le
Si votre moule est en silicone, ne faites rien.

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES le moule

Et déposez votre pâte.

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES avant cuisson

Puis les pépites.

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES avant cuisson

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES avant cuisson

Faites cuire 10 minutes
Puis, baissez votre four 160°C et faites cuire 35 minutes (à surveiller bien sûr)
Pointez-le avec un cake testeur ou une pointe de couteau afin de vérifier sa cuisson.

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES


Laissez refroidir un peu, puis démoulez-le.
Attendez une dizaine de minutes et enveloppez-le dans du film alimentaire afin qu'il garde tout son moelleux.

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES

Gardez-le à température ambiante.

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES

LE CAKE AU CHOCOLAT ET SES PEPITES


Je ne saurai vous dire combien de temps il peut se garder ...

Si questions, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)


Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!