lundi 22 avril 2019

LE NAMANDIER

Une recette qui se prépare en un clin d'oeil, avec un bon gout d'amande, très très moelleux et qui plus est, est sans gluten !

LE NAMANDIER

Il est clair que si vous n'aimez pas l'amande, ou allergique, ce gâteau n'est pas pour vous...c'est l'amande qui remplace la farine !

Ce n'est pas un gâteau méconnu, il a déjà fait le tour de la blogosphère mais aimant l'amande fallait bien que je le teste !!

Il vous faudra un moule de 20m de diamètre.

Je venais de recevoir le moule Perla de Silikomart de 20cm de diamètre, c'était le moment de le tester !!

Les ingrédients pour le réaliser :

  • 4 oeufs
  • 200g de sucre (mais vous pouvez descendre à 150g, ce que j'ai fait, et même mettre une partie de sucre vanillé)
  • 100g de beurre fondu
  • 200g de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à café extrait de vanille (ou amande amère ou ce que vous souhaitez)
  • QS d'amandes effilées
  • Sucre glace pour la décoration (facultatif)
Préchauffez votre four à 180°C

Dans un bol, battez les 4 oeufs avec le sucre et l'extrait de vanille 

LE NAMANDIER préparation


Ajoutez ensuite le beurre fondu

LE NAMANDIER préparation

Mélangez puis ajoutez la poudre d'amande

LE NAMANDIER préparation

LE NAMANDIER préparation

Versez dans votre moule et parsemez sur le dessus les amandes effilées

LE NAMANDIER préparation

Faites cuire environ 30 minutes, vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Laissez refroidir puis démouler sur une grille.

LE NAMANDIER

LE NAMANDIER

J'ai un petit peu trop enfoncer la pointe de mon couteau, je l'ai presque éventré !!

LE NAMANDIER

Pour lui garder tout son moelleux, emballez-le dans du film alimentaire lorsqu'il est encore tiède.

LE NAMANDIER

LE NAMANDIER

Je le trouve très bon et pas du tout lourd, bien au contraire, je trouve qu'il devient encore plus moelleux après 2 jours...
J'ai pu le garder tout moelleux 3 jours... après, il n'y en avant plus !!

Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!