dimanche 21 avril 2019

LES MERINGUES NIDS DE PÂQUES

SI vous êtes en manque de sucre, cette friandise est pour vous !

LES  MERINGUES  NIDS DE PÂQUES


Non mais ça ne vous arrive pas de vous lever le matin et d'avoir des idées "débiles" ?
Moi, oui 😂😂😂, mais bon, c'est tout moi ça !!

Pour préparer une autre petite vente à l'école de mon fils, j'ai eu la folle idée de faire des sucettes meringues....puis des nids de Pâques....

Alors, oui, c'est super joli, oui ça va plaire mais mais mais, les meringues ça met une plombe à cuire !!!
Surtout qu'il n'y a pas 2 gosses.... alors j'ai fait tout simplement, 50 sucettes et 50 nids de Pâques....
Et c'était sans compter la chaleur que nous avions juste ce jour là !!
#jevousledisjesuispasseuledansmatete
#follelafille
#toujourspourfaireplaisir

Je pense que je n'apprends à personne comment faire des meringues ?

1 dose de blancs d'oeufs, le double de sucre
exemple que vous pouvez diviser, doubler...

  • 100g de blancs d'oeufs
  • 100g de sucre 
  • 100g de sucre glace


Pour ces meringues, je n'avais pas assez de sucre glace, j'ai donc fait tout au sucre et vous verrez sur les photos plus bas, les petits grains de sucre ressortent.... après c'est juste mon oeil qui ne voit que ça... ça passe c'est sur ...

Pour la couleur, j'ai pris du colorant en gel que j'ai mis dans ma poche à douille à l'aide d'un cure dent, comme ça lorsque la meringue passe dessus, le colorant s'y attache.

Vous vous demander surement ce que j'ai fait des jaunes d'oeufs ?
Ben rien, car j'avais acheté une bouteille de blancs d'oeufs liquide, comme ça, pas de perte et pas de gâchis !

LES SUCETTES MERINGUES

LES SUCETTES MERINGUES

LES SUCETTES MERINGUES


Pour les nids de Pâques, j'ai d'abord poché un fond rond puis avec la douille 1M Wilton, j'ai fait le pourtour.

LES  MERINGUES  NIDS DE PÂQUES

LES SUCETTES MERINGUES ET NIDS DE PÂQUES

LES SUCETTES MERINGUES ET NIDS DE PÂQUES

Faites cuire 1 bonne heure à 90°C
Puis laissez dans le four éteint encore une bonne heure ou toute une nuit.

LES SUCETTES MERINGUES

Vous voyez les petits grains ?

LES SUCETTES MERINGUES

Pour la ganache, j'ai tout simplement prise celle des Cupcakes ici

J'ai demandé conseil à mes copinautes, pour savoir quand les garnir et si la ganache n'allait pas ramollir les meringues et  Mél Anie Les recettes à pupuce , me dit que par précaution, il serait bien de chablonner le fond des nids de Pâques.

J'ai écouté ses conseils et je n'ai pas eu de souci, tout s'est bien passé !
Merci @Mél Anie 😘😘


LES MERINGUES NID DE PÂQUES

LES MERINGUES NID DE PÂQUES
On voit ici le chablonnage du nid de Pâques

LES MERINGUES NID DE PÂQUES

Il m'en est restée 2, du fait qu'il y ait de la ganache dessus, je les ai mis au réfrigérateur dans une boite hermétique
Je ne vous cache pas que j'ai eu peur de retrouver un truc tout mou le lendemain... et bien non, la ganache, la meringue, tout était nickel !

Insert du 5 juin 2019 :

Suite à une commande, j'ai réalisé des mini sucettes meringues et des petites meringues dans le but de décorer des cupcakes.

LES  MINI SUCETTES MERINGUES

LES  MINI SUCETTES MERINGUES

LES  MINI SUCETTES MERINGUES

LES  MINI SUCETTES MERINGUES


Si questions, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)


Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!