mercredi 17 avril 2019

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Simple et efficace..... rien à dire....


MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT



J'avais acheté ces petits papiers tout formés sur un site connu de tous qui commence par un "A" et fini par "S" et lorsque vous commandez, faut pas être pressé pour les recevoir....



Bon, et bien fallait bien que je les teste, cela aurait été dommage d'avoir attendu 1 mois et ne rien faire avec !!

J'ai donc trouvé une recette que je trouvais bien équilibrée et me suis tentée à les faire, résultat au top, rien à dire, si ce n'est que je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos.... bien dommage .....
Je l'ai prise ici.
La recette m'a donné 12 gros muffins
Les ingrédients :

  • 200g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (si vous n'en avez pas, rajouter une cuillère de levure)
  • 150g de sucre
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre fondu
  • 120ml ou 12cl de lait
  • 1 cuillère à café de vanille liquide ou de l'extrait
  • 1 pincée de sel
  • 200g de pépites de chocolat 
MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT ingrédients

Commencez par préchauffez votre four à 180°C

Si besoin, graissez vos moules.
Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le sucre et le sel.

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT préparation

Dans un autre bol, mélangez les oeufs, le beurre, le lait et l'extrait de vanille.

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLATpréparation

Versez la préparation liquide sur le mélange farine/levure/sucre.

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT préparation

Mélangez bien de façon à obtenir une pâte bien homogène, lisse.

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT préparation

Ajoutez enfin les pépites de chocolat e mélangez bien le tout.

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT préparation

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT préparation

Posez vos moules sur une grille puis remplissez-les au 2/3
J'ai mis les moules papiers dans des moules en silicones pour qu'ils puissent être maintenus sans s'écrouler avec le poids de la pâte.


MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT avant cuisson

Faites cuire 15/20 minutes, pour être sur de la cuisson, plantez un cake-testeur ou la pointe d'un couteau.

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT après cuisson

Débarrassez sur une grille pour qu'ils refroidissent.

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT

MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT


MUFFINS AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Ils peuvent se congeler comme toutes bases de cakes, il vous suffit de les mettre en boite hermétique.
Pour les conserver au mieux, filmez-les encore tièdes, ils garderont leur moelleux pendant facile 3/4 jours.

Sinon, je trouve bien pratique ces petits papiers que j'ai commandé, je trouve que cela fait chic pour offrir, j'en prendrai d'autres couleurs la prochaine fois !


Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!