jeudi 18 avril 2019

MUFFINS TOUT CHOCOLAT

Après ceux aux pépites de chocolat, voici les TOUT chocolat !





En fait, c'est à cause de Anissa si j'ai fait ceux-là... elle m'a dit "oh là là, qu'est ce qu'ils étaient bons", sans même m'en faire goûter un.... c'est pour vous dire ma frustration, j'étais O-BLI-GÉE de les faire, non mais !

#cestmoiquivaislafaireculpabilisermaintenant
#mouhahahaha
#nanjerigoleellemeconnait...oupas

J'étais tellement bien partie dans ceux aux pépites que je me suis sentie pousser des ailes et j'ai enchainé les "tout chocolat", voilà, tout simplement...
Du coup, ils ont eu le même sort que les autres, à savoir, pas beaucoup de photos... désolée

La recette je l'ai prise ici Atelier de Roxane et j'en ai 12 aussi.
J'ai utilisé les mêmes moules papiers, ils me plaisent bien...

MUFFINS TOUT CHOCOLAT caissette

Les ingrédients :

  • 300g de farine
  • 2 oeufs
  • 200ml ou 20 cl de lait
  • 100g de beurre
  • 125g de sucre
  • 150g de chocolat
  • 30g de chocolat en morceaux
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
Préchauffez votre four à 180°C

MUFFINS TOUT CHOCOLAT ingrédients

Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou micro-ondes comme vous souhaitez.

MUFFINS TOUT CHOCOLAT préparation

Fouettez les oeufs avec le sucre

MUFFINS TOUT CHOCOLAT préparation

MUFFINS TOUT CHOCOLAT préparation

Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure et le sel.

MUFFINS TOUT CHOCOLAT préparation

Mélangez puis ajoutez au fur et à mesure le lait.

MUFFINS TOUT CHOCOLAT préparation

Et enfin le mélange chocolat/beurre fondu

MUFFINS TOUT CHOCOLAT préparation

MUFFINS TOUT CHOCOLAT préparation

Comme pour les muffins aux pépites de chocolat, remplissez vos moules.

MUFFINS TOUT CHOCOLAT préparation

Sur le dessus, ajoutez les morceaux de chocolats 

MUFFINS TOUT CHOCOLAT avant cuisson

MUFFINS TOUT CHOCOLAT avant cuisson


Faites cuire pendant 20 minutes.

Débarrassez ensuite sur une grille.

MUFFINS TOUT CHOCOLAT

MUFFINS TOUT CHOCOLAT

MUFFINS TOUT CHOCOLAT

MUFFINS TOUT CHOCOLAT

MUFFINS TOUT CHOCOLAT

MUFFINS TOUT CHOCOLAT

MUFFINS TOUT CHOCOLAT

Les muffins se congèlent très bien, il suffit de les emballer tiède dans du film alimentaire et ensuite une fois froid de les mettre au congélateur.
Sinon, emballez dans du film alimentaire ou en boite hermétique, ils se conservent 4/5 jours sans problème.

Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !!

4 commentaires:

  1. Super jolie ��
    tu achète ou tes papiers pour ses muffins?
    Tu mets le papier dans un moule avant de verser la pâte à muffin dessus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      J'ai acheté sur Aliexpress....
      Oui, je pose les moules en papier dans un moule en silicone car le papier reste fragile.

      Et je fais cuire ainsi ;)

      Supprimer
  2. Jolie. , Ça me donne envie , pourrait tu me donner la dimension du papier je peut peut être �� les faire en utilisant du papier sulfurisé et les mettre dans les moules à muffin
    Tu rempli avec la pâte jusqu a ou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors les dimensions sont 15 x 5 cm
      je les ai acheté chez ALiexpress
      Je rempli en dessous de mon moule silicone qui le maintient ;)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!