mercredi 8 mai 2019

CIGARES AUX AMANDES

Si vous aimez les amandes et le miel, cette recette est pour vous !

Cigares aux amandes

Pour certains, ce ne sont que des cigares mais pour moi, c'est tout autres, c'est une recette de ma Maman, les cigares, elle en fait pour les fêtes et pour les grandes occasions.

De ce fait, pouvoir les refaire chez moi c'est juste génialissime !!!

Ils ne sont pas aussi beaux que ma Maman mais j'ai retrouvé le goût et pour moi c'est le principal.

J'espère qu'ils vous plairont autant qu'ils nous plaisent.
Cette recette vous en donnera environ 40.

Les ingrédients :

  • 500g d'amandes *(il vous faut les amandes sans la peau, les blanches, j'avais à la maison des bâtonnets d'amande, je les ai donc utilisé et je les ai mixé dans le but d'avoir de la poudre)
  • 375g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • La moitié du jus d'un citron
  • Le zeste du citron
  • 3 oeufs (en fonction de leur grosseur, peut être 4)    --> Je n'en prends que 3 car j'utilise de gros oeufs.
  • QS feuilles de briques
  • QS de blancs d'oeufs (pour coller les feuilles de briques)
  • QS huile pour friture
  • QS miel au goût neutre

*là, vous allez me dire, mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre directement la poudre d''amande ?
Ben, je lui ai posé aussi la question ^^ et elle m'a dit que c'était meilleur avec les amandes que l'on venait de broyer, mixer, donc j'écoute ma mère...

Cigares aux amandes préparation

Commencez par zester votre citron et mixez vos amandes.

Cigares aux amandes préparation

Dans un bol, mélangez les amandes, les sucres, le jus et le zeste du citron puis ajoutez un oeuf et mélangez (le tout avec vos mains si vous souhaitez)

Cigares aux amandes préparation

Cigares aux amandes préparation

Cigares aux amandes préparation

Cigares aux amandes préparation


Ajoutez oeuf après oeuf et sans dépasser 4 oeufs, vous devez obtenir une pâte souple, pas trop collante



Cigares aux amandes préparation


Comme cela,

Cigares aux amandes préparation

Là, ce fut la partie la plus simple, procédons au montage....
Sur le dos des paquets, ils montrent comment faire, j'essaye de vous le montrer aussi en image.

Prenez une feuille de brique

Cigares aux amandes préparation

Pliez-la en deux et coupez avec un couteau ou un ciseau spécial cuisine.

Cigares aux amandes préparation


Pliez encore cette moitié en deux.

Cigares aux amandes préparation

Vous devez obtenir, comme dit ma mère, une "voile"
Mettez de la farce aux amandes comme sur la photo en laissant un espace vers le bas.

Cigares aux amandes préparation

Roulez en partant du bas

Cigares aux amandes préparation

puis repliez sur le côté droit (ou gauche),

Cigares aux amandes préparation

Puis de l'autre côté.

Cigares aux amandes préparation

Roulez un peu puis mettez du blanc d'oeuf sur la pointe de la brique qui fera office de fermeture.

Cigares aux amandes préparation

Roulez

Cigares aux amandes préparation

C'est fermé !

Cigares aux amandes préparation

Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Cigares aux amandes

Cigares aux amandes

Vous pouvez le voir, ils ne sont pas tous parfaits, ce sont mes 1ers....

Faites-les ensuite frire dans une friteuse ou comme moi dans une poêle

Cigares aux amandes

N'hésitez pas à les retourner pour qu'ils dorent sur toutes les faces.

J'ai un peu trop doré les miens..

Cigares aux amandes

Je les dépose ensuite sur une plaque avec du papier absorbant en dessous, qui permettra d'absorber l'huile.



Cigares aux amandes

Cigares aux amandes


Faites chauffer ensuite votre miel dans une casserole ou poêle adéquate et trempez vos cigares dedans.

Cigares aux amandes

Comme pour la friture, retournez-les puis disposez-les comme bon semble, je les ai mis en petite barquette prêt pour le congélateur.

Cigares aux amandes

Cigares aux amandes

Cigares aux amandes

Cigares aux amandes


Ben non, j'ai pas tout mis au congélateur, j'en ai gardé pour consommer .... ha ha ^^

Comme toujours, si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou encore par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!