dimanche 5 mai 2019

COOKIES DE PIERRE HERMÉ

Les cookies de Pierre Hermé,

COOKIES DE PIERRE HERMÉ

Les cookies regorgent sur le net, avec des fruits secs, sans, plus de chocolats ou moins .....
Je me suis arrêtée sur celle - ci qui disait être de Pierre Hermé, je ne peux assurée à 100% qu'elle soit bien de lui, même si en cherchant elle ressort toujours sous le même nom....

Quoi qu'il en soit, ils sont très bons et je trouve même qu'ils sont meilleurs quelques jours après.
Le lendemain, ils sont croquants, limite tu te dis, purée, j'ai trop fait cuire c'est pas possible, grrrr, tandis que 3/4 jours après ils sont tendres et moelleux et là, t'es contente ....

La recette m'a donné environ 40 cookies :

  • 110g de beurre mou
  • 110g de sucre roux (j'avais de la cassonade blonde)
  • 100g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 225g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 175g pépites de chocolats noir
Préchauffez four four à 170°C
Dans le bol de votre robot, mélangez le beurre ramolli avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

COOKIES DE PIERRE HERMÉ préparation

COOKIES DE PIERRE HERMÉ préparation

Incorporez l'oeuf ainsi que la vanille et mélangez.

COOKIES DE PIERRE HERMÉ préparation

Tamisez la farine avec la levure et incorporez-les ainsi que la pincée de fleur de sel.

COOKIES DE PIERRE HERMÉ préparation

Terminez en ajoutant les pépites de chocolat 

COOKIES DE PIERRE HERMÉ préparation

J'ai réalisé la pâte la veille pour la cuire le lendemain matin.
Je l'ai donc emballé dans du film alimentaire et mise au réfrigérateur.

Si vous souhaitez les réaliser de suite, il n'y a pas de soucis.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, déposez des boules de pâte.

COOKIES DE PIERRE HERMÉ préparation

Avec la paume de votre main, aplatissez-les légèrement et faites cuire pour 10/12 minutes.

COOKIES DE PIERRE HERMÉ

COOKIES DE PIERRE HERMÉ

COOKIES DE PIERRE HERMÉ


Déposez-les ensuite sur une grille et régalez vous !!

COOKIES DE PIERRE HERMÉ

COOKIES DE PIERRE HERMÉ

Je les ai conservé en boite métallique et se gardent une bonne semaine !!


Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !!

2 commentaires:

  1. Bonjour Sandrine,
    Ces cookies étaient très bons, bien qu'un peu trop sucrés pour nous (et pourtant j'avais supprimé 50 g de sucre - 150 g au lieu des 200 g). Mais ils ont néanmoins accompagné avec bonheur notre café. Merci pour le partage de la recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour ma part, je les ai même trouvé meilleur 2 jours après... comme quoi ;)

      Belle journée :)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!