jeudi 30 mai 2019

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT


Les voilà ...

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT

 Je me souviens que j'avais eu cette recette par Marie-France R., il y a de cela fort fort longtemps... environ 13 ans je crois, c'est sur, ça ne me rajeunit pas du tout... piouf....
#vlalaclaquejeviensdemeprendre
#cafaitmal

Nous étions partis fêter l'anniversaire de ma fille dans un espace de truc gonflable et Marie-France avait non seulement ramené ces petits gâteaux là et la recette qui allait avec, j'avais mis un temps fou à la recopier....ben oui, des filles, entre elles, ça blablatent .... (vous ne connaissez pas le verbe Blablater ? je blablate, tu blablates.... si si, il existe, en même temps, j'ai vérifié ! )

Donc, me voilà avec mon litre de blancs d'oeuf qui arrivait à péremption, j'avais pas envie de les congeler, j'en avais déjà pleins, pas envie de faire de macarons... c'est par période, faut pas chercher... il ne me restait plus qu'à ressortir mon cahier de recette bam, la voici !!

J'ai obtenu environ 20 financiers, après cela dépendra de vos moules.

Il vous faudra :

  • 250g de sucre
  • 100g de farine
  • 100g de poudre d'amandes
  • 1 oeuf entier 
  • 4 blancs d'oeufs (140g)
  • 130g de beurre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères (j'ai mis 2 gouttes)
  • 150g de chocolat (celui que vous voulez)
FINANCIER AMANDE CHOCOLAT ingrédients


Commencez par préchauffer votre four à 180°C

Faites fondre le beurre à feu doux
Mélangez le sucre, la farine, la poudre d'amandes et le sel.

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT préparation

Ajoutez l'oeuf et les blancs d'oeufs...
J'ai fait un peu à l'envers, j'ai d'abord mis l'extrait de vanille et les 2 gouttes d'amandes amères ....

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT préparation

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT préparation

Mélangez bien le tout, puis ajoutez le beurre fondu (pas noisette, juste fondu et un peu refroidi)

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT préparation

Et, re-mélangez.

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT

Votre pâte est prête, remplissez vos moules.

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT

Faites cuire 20 minutes (environ, ils doivent être bien dorés)

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT
Fallait bien que je goûte...


Dès que vous pouvez, démoulez-les et laissez-les refroidir sur une grille.

Dès qu'ils sont tous cuits et refroidis, procédez au chocolat.

Faites fondre votre chocolat au bain marie

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT fonte du chocolat

Puis, une fois fondu, trempez la moitié de vos financiers dedans.

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT trempage

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT trempage

MAIS, faites pas comme moi, là c'était mes premiers, et vaut mieux les tremper sur le dessus car sinon ils ne tiennent pas pour sécher.....c'est ballot je sais !

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT

Voilà, comme ça c'est mieux, après, c'est histoire de visuel et tout et tout...

Puis, attendez que le chocolat sèche, pour aller plus vite, vous pouvez les mettre un peu au réfrigérateur.

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT

FINANCIER AMANDE CHOCOLAT

Une fois le chocolat sec, ils se conservent en boite hermétique 4/5 jours, peut être plus... ils ont été mangé avant !

Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou encore par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!