mercredi 1 mai 2019

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO

Si vous aimez la noix de coco et le chocolat avec en plus une petite noisette..... c'est pour vous !

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO

Cela faisait au moins 10 ans que j'avais imprimé cette recette mais je ne l'avais pas toujours testé, c'était classé dans le  "à faire" !!!
Bon, ben il était temps, si j'avais su que c'était ultra super bon, je l'aurai fait depuis au moins 10 ans 😂😂 #nonmaischerchepascestmoncerveauilditdesbetises

Nan, mais sans déconner, purée qu'est ce que c'est bon...
Cela pourrait bien s'offrir pour Noël, Pâques, enfin, mais non, quand on en a envie.... point !

Sur mon bout de papier, c'est noté "pour 15 moelleux" 😳😳😳
Ça fait pas beaucoup.... alors comme d'hab, j'ai doublé, mais franchement, c'est sans regret !!

Il vous faudra : (je vous donne la recette initiale, à vous de doubler ou pas)

  • 60g de chocolat noir
  • 60g de beurre
  • 1 oeuf
  • 10g de farine
  • 30g de sucre
  • 20g de crème épaisse (j'en avais pas, j'ai mis de la crème liquide)
  • 15 noisettes entières et torréfiées (en fait cela dépendra de la quantité totale que vous ferez, format....)
  • 200g de chocolat blanc +/- 
  • QS de noix de coco râpée 
➪ Prévoir des moules carrés ou rectangles pour mettre votre pâte.
➪ Celle-ci devra durcir afin d'être manipulé plus facilement 
➪ J'ai pris des moules à chocolats.... (le seul truc carré et rectangle que j'ai trouvé !)

Préchauffez votre four à 180°C

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO ingrédients

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO moules

Commencez par faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

Transvasez dans un bol et ajoutez au mélange chocolat / beurre,  le sucre, la crème, l'oeuf et enfin la farine tamisée, en mélangeant après chaque ajout.

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation


MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

Mélangez bien puis versez une partie de la pâte dans les moules, ajoutez une noisettes et remettez un peu de pâte dessus.

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

Faites cuire pour environ 12 minutes.

Ils seront gonflés à la sortie du four et se "ratatineront" après.

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

J'avais un peu plus de pâte, j'ai sorti d'autres moules ...

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

Laissez refroidir, démoulez et réservez au réfrigérateur une bonne heure

Prévoyez un récipient/ assiette avec de la noix de coco
Faites ensuite fondre le chocolat blanc et plongez le moelleux dedans.

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO préparation

Puis roulez votre moelleux dans la noix de coco de façon à ce que cette dernière adhère.

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO enrobage

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO enrobage

Mettez sur une autre assiette/plat.... puis entreposez au réfrigérateur afin qu'ils durcissent.

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO


Voilà, c'est prêt !!


MOELLEUX CHOCOLAT / COCO

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO

MOELLEUX CHOCOLAT / COCO


À conserver au frais !

Selon les goûts :

- si vous souhaitez un vrai bon petit moelleux, sortez-le une bonne dizaine de minutes avant de le manger, il sera fondant comme jamais..... #aïeaïeaïe
- si au contraire, vous souhaitez un moelleux (mais là du coup, il perd son nom de moelleux) plus ferme, ouvrez la porte du réfrigérateur et engloutissez-le, ni vu, ni connu !!!

Pa miracle, je les ai conservé facile 15 jours au réfrigérateur (caché, dans une boîte, au fond de celui-ci, hé hé)


Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !!

2 commentaires:

  1. Superbes j’adore merci pour cette succulente recette 👏🙏

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!