mardi 16 juillet 2019

CAKE POP

Cake pop,



Cake Pop

Insert de juillet 2021 :

CAKE POP




Cette année, pour la fin d'année et pour les copains et copines de la classe de mon fils, j'ai réalisé des cakes pop, ces petits machins choses qui se mangent en un clin d'oeil....

J'an avais déjà réalisé mais c'était avec une classe et c'était dans le cadre de la fête de fin d'année.
Comme ils en raffolaient, j'ai recommencé !!


Cake Pop

J'ai pris la recette qui se trouve dans la boite et je la trouve très très bien.

moule Cake Pop
Les ingrédients :
  • 110g de sucre
  • 110g de beurre fondu
  • 110g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique 
  • 2 oeufs
Glaçage :
  • 100g de chocolat (à vous de choisir la couleur pour colorer les pop cake)
  • 5cl de crème liquide
  • QS de bonbons colorés, sucré colorés....
OU

- Pâte à glacer prête à l'emploi

Je trouve cela bien plus pratique que le glaçage traditionnel...

Préchauffez votre four à 180°C

Cake Pop ingrédients

Fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
(bien sûr, j'ai doublé la recette...)

Cake Pop réalisation

Cake Pop réalisation

Ajoutez le beurre fondu et mélangez

Cake Pop réalisation


Ajoutez la farine et la levure tamisée
Puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène

Cake Pop préparation

Cake Pop préparation


Versez cette préparation dans vos moules à cake pop, celui qui est plein

Cake Pop préparation

Et recouvrez avec l'autre moitié du moule puis enfournez pour 17 minutes

Cake Pop préparation

J'ai aussi utilisé le moule Pixmoule de Pixcake afin d'obtenir des cubes !!

Cake Pop cuisson

Cake Pop cuisson

A la sortie du four, laissez-les refroidir avant de les démouler puis les placez sur une grille ou une autre plaque froide.


Les bouboules et les cubes se démoulent parfaitement bien.


Pour faire tenir le cake pop sur le bâtonnet, il suffit de faire fondre du chocolat ou la pâte à glacer, de tremper le bâtonnet dans le chocolat et de l'insérer dans le pop cake en faisant attention de ne pas transpercer l'autre côté...
Ensuite, laissez refroidir et durcir au réfrigérateur, le chocolat va durcir et coller le bâton au cake pop.

Une fois cette tâche terminée, place au glaçage.

Une année, j'ai eu cette folle idée de faire des cakes pop alors qu'il faisait très très chaud.... alors, très chaud pour les réaliser c'est pas grave en soi, non c'est bien plus embêtant pour les glacer...

Il fait chaud, même à la bonne température, le chocolat dégouline et vous en avez partout, faut donc aller très vite et les placer vite au réfrigérateur.... je vous raconte même pas l'état de ma cuisine après, un ouragan était passé....

De ce fait, j'ai trouvé la pâte à glacer et c'est juste magique, juste faire attention de ne pas trop la chauffer pour qu'elle puisse tenir sur le cake pop !

Prévoyez un support, pour planter vos sucettes !

La 1ère année, j'avais utilisé ce grand dôme mais il en prend de la place dans le réfrigérateur et on ne peut pas planter partout sinon les cakes pop se collent... la galère



Cake Pop


Cette fois-ci, je les ai juste planté dans les socles prévus à cet effet.
J'ai eu la bonne idée (hé hé pour une fois 😂)  de les placer quelques minutes au congélateur afin que la pâte à glacer ou chocolat fige rapidement dessus et donc que cela ne dégouline pas partout... ben parce que faut le dire, il faisait très chaud quand je les ai fait !
Après, faut juste être rapide et prévoir les petits bonbons à mettre dessus !

Ensuite, je les ai remis quelques minutes au réfrigérateur avec le socle de support et une fois qu'ils étaient "pris", je les ai simplement mis en boite pour les transporter plus facilement pour l'école.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos... mais voici un petit échantillon

Cake Pop

Cake Pop

Cake Pop


Insert de juillet 2021, une commande, thème Baby Boss :

CAKE POP

CAKE POP

CAKE POP

CAKE POP



Les cakes pop se conservent au réfrigérateur à moins qu'il ne fasse froid chez vous et environ 4/5 jours... s'ils n'ont pas été tous mangés avant...


N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!