lundi 26 août 2019

LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS

Certes, c'est pas trop commun... même pas du tout ....
Y'a pas de farine, pas de sucre.... et malgré tout ils sont moelleux et bons !

LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS

Effectivement, cela peut être une alternative pour utiliser ses blancs d'oeufs sans faire de macarons, de meringues, de financiers et tout autres petites bonnes choses ....

Ils sont devenus mon petit déj du matin, marre de tous les sucres qu'ils nous mettent dans nos biscuits, les sucres cachés, les faux sucres.... alors en cherchant ici et là, j'ai trouvé cette recette à laquelle j'ai ajouté quelques petites choses et je les trouve très bons et bien moelleux.

J'y ajoute sur le dessus en topping, du miel, des fruits, du beurre de cacahuète, de la noix de coco, de la confiture, heuuuu pas tout ça d'un coup hein, j'alterne selon mes envies du matin bien sûr !!


Bon, vous allez me dire mais "c'est pas des vrais pancakes", ben non, y'a pas de farine, de sucre, levure ...  et tout ça tout ça.... mais sont meilleurs 😎😎


La recette vous donnera environ 20 pancakes, après tout dépendra de la grosseur/ épaisseur que vous leur donnerez.

Une recette qui vous prendra maximum 20 minutes mais franchement suis large dans le temps, j'inclus préparation et cuisson !

Il vous faudra :

  • 4 blancs d'oeufs (soit environ 140g, pas grave si c'est 135g)
  • 1 oeuf entier
  • 1 banane (ne pas l'oublier, c'est pas bon sinon, j'en ai fait l'expérience...)
  • 100g de flocon d'avoine (petits ou gros peu importe)
  • 10g de noisettes ou d'amandes ou un mixe des 2
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 5 cuillère à soupe de lait d'avoine (ou lait d'amande ou autres)
LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS ingrédients

Sur cette photo, il manque 2 choses..... la cannelle et le lait d'avoine, je faisais des tests et au début j'avais essayé simplement comme cela mais mes pancakes manquaient de quelques choses....

Pour les amandes, je n'avais plus d'amandes entières donc j'ai fait avec ce que j'avais... mais prenez des entières si vous avez, c'est très bien.

Alors, une fois que vos ingrédients sont tous réunis, on fait au plus simple...


LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS ingrédients
là, on voit les noisettes !!

On met tout dans le blender ou avec votre mixeur plongeant (ça marche très très bien aussi), l'avoine, la banane, les noisettes (amandes), le lait, les blancs d'oeufs, l'oeuf et la cannelle ...

Et on mixe jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins liquide.
Elle ne sera pas tout à fait lisse et ce n'est pas grave.

LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS préparation

LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS préparation

LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS préparation

À côté faites chauffer votre crêpière, je la mets à chauffer lorsque je prépare mes ingrédients, comme ça, je ne perds pas de temps, hé hé !!


LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS cuisson

LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS cuisson

Et voilà, la naissance des pancakes aux blancs d'oeufs....

Une fois les petites bubulles visibles, retournez les à l'aide d'une spatule et laissez 2/3 minutes, à surveiller, selon que vous les souhaitez dorés ou bien bien dorés !

Je mets 4 pancakes sur ma crêpière, cela me fait gagner du temps.

Et voilà, des pancakes bien dorés et tout chaud.

LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS

LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS

LES PANCAKES AUX BLANCS D'OEUFS

Bien souvent je les prépare la veille, et les garde au réfrigérateur couvert de film alimentaire. 
Me levant assez tôt, j'ai qu'une envie en me levant c'est de manger, je les passe quelques secondes au micro ondes et hop des pancakes tout chauds tout bons arrosés de miel, c'est super bon 😋


Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!