vendredi 13 septembre 2019

SABLÉS TOUT CHOCOLAT

Pour offrir,
Pour partager,
Pour se faire plaisir tout simplement ...

SABLÉS TOUT CHOCOLAT

Souvent les sablés sont natures.... là non seulement ils sont au chocolat mais en plus ils sont recouverts de chocolats .... le summum de la gourmandise !!!

L'inconvénient : ils sont long à faire .....
L'avantage : en plus d'être très bons, ils se conservent 1 bon mois au réfrigérateur ....

Cette recette je l'avais déniché il y a 10 ans sur le blog de Khala, je ne sais pas s'il est toujours en activité.

En fonction de la forme que vous leur donnerez vous obtiendrez entre 40 et 60 biscuits.
Les ingrédients :

  • 150g de farine
  • 100g d'amandes en poudre
  • 20g de cacao en poudre non sucré
  • 80g de sucre
  • 125g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • QS de chocolat de couverture (à votre convenance)
SABLÉS TOUT CHOCOLAT ingrédients
Comme souvent, j'ai doublé les quantités :p 

Mélangez la farine, les amandes, le sucre et le cacao
Faites un puit, puis mettez l'oeuf et le beurre

SABLÉS TOUT CHOCOLAT préparation


Mélangez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

SABLÉS TOUT CHOCOLAT préparation

Emballez-la dans du film alimentaire et entreposez-la 1 bonne heure au réfrigérateur, le temps que la pâte durcisse.

SABLÉS TOUT CHOCOLAT la pâte



Préchauffez votre four à 180°C

Étalez la pâte, pour ma part entre des feuilles sulfurisées, puis avec vos emportes-pièces, formez vos biscuits.

SABLÉS TOUT CHOCOLAT préparation

SABLÉS TOUT CHOCOLAT cuisson

Si vous faites des étoiles comme moi, pensez à poser "à plat" les branches des étoiles pour ne pas vous retrouver avec des étoiles biscornues (pour une fois, j'y ai pensé ^^)

Faites cuire entre 10/12 minutes.

Laissez refroidir ensuite sur une grille, il faut qu'ils soient entièrement froid pour procéder à la suite.

SABLÉS TOUT CHOCOLAT

J'ai pris du chocolat au lait mais si vous préférez faire avec un autre, allez-y !

Faites fondre votre chocolat, je l'ai fait au bain-marie, plus pratique pour ma part car, je fais fondre une partie, j'éteins la plaque, je laisse mon bain-marie sur la plaque et j'ajoute au fur à mesure du chocolat sans faire re-chauffer le tout, puisque la plaque est encore chaude.

Trempez vos biscuits, raclez le dessous avec une spatule si vous avez ou un couteau plat et posez-les sur une grille afin que le chocolat fige.
S'il fait trop chaud, mettez-les au réfrigérateur quelques instants.

SABLÉS TOUT CHOCOLAT

SABLÉS TOUT CHOCOLAT

Puis, dès que le chocolat a figé, vous pouvez en gouter un voire deux et les mettre en boite hermétique fermée et au réfrigérateur jusqu'à épuisement du stock !

SABLÉS TOUT CHOCOLAT

SABLÉS TOUT CHOCOLAT

SABLÉS TOUT CHOCOLAT

Comme je l'ai dit plus haut, ces biscuits ont la particularité de se conserver au réfrigérateur et donc, on peut, si bien sûr, pas trop de gourmands passent par là... les garder bien longtemps sans qu'ils perdent leur croustillant et leur bon goût de chocolat...

Si questions, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)


Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!