mardi 29 octobre 2019

FONDANT ULTRA FONDANT

Cela vous est déjà arrivé de vous retrouver avec une certaine quantité d'un produit et ne pas savoir quoi en faire ?
Ben, pour ma part ce fut avec le lait concentré sucré..... certains le mangent "comme ça", moi je ne peux pas !
Le jeter, bof, j'aime pas jeter.... alors j'ai cherché et j'ai trouvé, rappelez-vous, "Google est ton ami" !!

FONDANT ULTRA FONDANT
Je voulais trouver un truc mais avec du chocolat... et j'ai trouvé cette merveille Ici, cliquez !

Franchement, vous ne serez pas déçu du voyage....
Il est simple à faire, pour ma part je l'ai fait la veille et je l 'ai conservé à température ambiante bien emballé dès qu'il était tiède et il était comme au 1er jour, fondant à souhait, il a fait le bonheur de plus d'une personne !!!


Les ingrédients pour le réaliser :
  • 200g de chocolat (classique)
  • 400g de lait concentré sucré
  • 150g de beurre
  • 100g de farine
  • 70g de poudre d'amandes
  • 3 oeufs

FONDANT ULTRA FONDANT préparation

Préchauffez votre four à 180°C
Préparez également un moule que vous devrez beurrer et fariner, s'il est en silicone, ce n'est pas nécessaire.
J'ai pris un moule de 20cm de diamètre.

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou en casserole sur feu doux.


À côté dans un bol, mélangez les oeufs avec le lait concentré sucré

FONDANT ULTRA FONDANT préparation

Je l'ai fait avec mon petit fouet à la main.

Ajoutez la poudre d'amandes,

FONDANT ULTRA FONDANT préparation

Et la farine,

FONDANT ULTRA FONDANT préparation

Et enfin, le mélange chocolat/beurre

FONDANT ULTRA FONDANT préparation


Versez votre pâte obtenue dans votre moule

FONDANT ULTRA FONDANT préparation

FONDANT ULTRA FONDANT préparation


Et faites cuire 20/22 minutes, pas plus !
Cela permettra d'avoir un bon fondant.

FONDANT ULTRA FONDANT préparation

Attendez qu'il refroidisse et démoulez-le

FONDANT ULTRA FONDANT


Je l'ai bien emballé dans du film alimentaire et l'ai conservé jusqu'au lendemain avant qu'il ne disparaisse dans les estomacs....


FONDANT ULTRA FONDANT

FONDANT ULTRA FONDANT


Je ne saurai vous dire combien de temps on peut le garder car le mien n'a pas fait la journée...

Je fus assez surprise de ce fondant assez exceptionnel, ça fait un effet Whaou !


Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!