dimanche 12 janvier 2020

LES PETITS BEURRES VANILLÉS

LES PETITS BEURRES VANILLÉS

J'ai envoyé un colis méga surprise à ma copine / binôme de concours / ma copinaute qui est bien plus une amie maintenant  😍😍

Mais, je voulais accompagner ce super colis de petits biscuits :)
J'ai donc réaliser des petits beurres avec des petits messages dessus.... je dois dire que je me suis super bien amusée :D

J'espère seulement qu'ils sont arrivés à destination en bon état ....

La recette des petits beurres est toute simple mais il lui faut un méga temps de repos sinon vous vous retrouvez avec une pâte pas facile à étaler... ce sont quand même des "petits beurres" !

Pour environ 60 biscuits (tout dépend après de la taille de votre emporte-pièce).

J'ai eu de la chance, j'ai gagné sur la page Linh dans la cuisine  juste avant un concours avec des emportes-pièces qui sont trop trop bien .... ceux qui sont en bas à droite !!




Sinon, il vous faudra :

  • 500g de farine
  • 200g de beurre demi-sel ou du beurre normal avec 5g de sel
  • 200g de sucre → j'ai mis une bonne quantité de sucre vanillé maison et j'ai complété avec le sucre
  • 5g de levure
  • 100g d'eau
  • 5g de vanille liquide (de l'extrait)
Dans une casserole mettez le beurre en morceaux (c'est mieux), l'eau, le sucre, l'extrait de vanille et le sel et portez à ébullition.
Transvasez dans un bol et remuez pour éviter la formation de pellicule blanchâtre dû au beurre.
Laissez refroidir environ 20 minutes mais n'oubliez pas de remuer.

Versez sur le dessus la farine et levure tamisées et mélangez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène.

LES PETITS BEURRES VANILLÉS préparation

Vous devez obtenir une pâte lisse et brillante, et souple au toucher.
Enveloppez dans du film alimentaire et laissez reposer 4/5 heures, voire 1 nuit ↝ ce que j'ai fait !

LES PETITS BEURRES VANILLÉS préparation

Le lendemain, coupez votre pâte en plusieurs morceaux de façon à ce que ces derniers ne se réchauffent pas trop rapidement.

Étalez sur 3mm, si besoin farinez légèrement votre plan de travail,  puis formez vos petits beurres ainsi que les petits messages puis posez-les sur un tapis Silpat ou des feuilles sulfurisées.
Lorsque l'un de vos plaques est prêtes, laissez-la au réfrigérateur le temps de préparer les autres.

Quand vous avez 3 plaques de prêtes, préchauffez seulement maintenant votre four à 180°C
S'il vous est possible de ne pas avoir trop de chaleur dans votre cuisine, cela gardera mieux vos biscuits.
Ils ne vont pas beaucoup se développer.

Faites cuire 12 minutes.
Vous devez obtenir des biscuits dorés mais encore clair au centre.

LES PETITS BEURRES VANILLÉS


Bon..... comme vous pouvez le voir.... je me suis "un peu" lâchée...

LES PETITS BEURRES VANILLÉS
LES PETITS BEURRES VANILLÉS

LES PETITS BEURRES VANILLÉS

Après cuisson, débarrassez la grille de cuisson et mettez-les sur une grille quelques minutes (avec le tapis) puis retirez-le.

Laissez-les refroidir totalement et conservez-les en boite hermétique ou métallique avec un petit pot de riz afin que ce dernier absorbe l'humidité et garde vos biscuits croquants.
Ils se gardent facile 1 bonne semaine à moins que quelques gourmands ne passent avant...


Si questions, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou encore par messagerie privée :) 

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)


Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!