lundi 3 février 2020

LES SACRISTAINS ou comment utiliser les chutes de pâte feuilletée

LES SACRISTAINS

LES SACRISTAINS


Vous avez déjà vu ce truc en boulangerie?
Je trouve cela trop bon et pff c'est d'une simplicité....
Ce que j'aime avec la pâtisserie c'est que rien ne se jette.... tout ce recycle et là c'est ce que l'on va faire....
Après mes XXXX galettes des rois faites, le Dartois et autres, j'en avais assez de reprendre mes chutes et de re-étaler pour refaire une galette.... j'en avais assez....

Je lisais tranquillement le magazine Pâtisserie et Compagnie et là, ils parlent justement de quoi faire du surplus.... oh trop génial et me voilà à la conquête des Sacristains.... bon, mon mari les appelle torsade au sucre....ok !

Mais, c'est un truc tout con en fait...

Prenez vos chutes de pâte feuilletée, attention, pas la pâte levée feuilletée, juste celle des galettes, celle sans levure et étalez.
Vous vous souvenez que l'on ne met JAMAIS en boule la pâte feuilletée, on superpose, sinon vous avez une pâte brisée, moins cool ....


Badigeonnez de blancs d'oeufs, saupoudrez une belle quantité de sucre, coupez en bandes, torsadez
Mettez sur papier sulfurisé puis au frais, le temps qu'ils durcissent un peu.

Préchauffez votre four à 180°C
Faites cuire jusqu'à avoir une belle coloration (cela va dépendre des fours de chacun)


LES SACRISTAINS ou comment utiliser les chutes de pâte feuilletée


Réservez sur une grille..... et bon sang, faut se faire violence pour s'arrêter d'en manger....😂😂





LES SACRISTAINS ou comment utiliser les chutes de pâte feuilletée



LES SACRISTAINS ou comment utiliser les chutes de pâte feuilletée

LES SACRISTAINS

Comment les garder ?
Ça ne se garde pas, ça se mange trop vite pour le savoir....


N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)


Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!