mercredi 11 mars 2020

LE GÂTEAU AU CHOCOLAT ET MASCARPONE de EMMA

LE GÂTEAU AU CHOCOLAT ET MASCARPONE de EMMA
Et voilà le deuxième....
Le chocolat Mascarpone de Emma, moelleux, fondant, chocolaté comme il faut, idéal pour le petit déj', pour le goûter, la pause café.... il convient à tout moment !

Je vous remets son blog : CASSEROLE & CHOCOLAT

Ce gâteau convient en toutes occasions, j'avais fait celui-ci et son cousin pour la salle de sport... il n'en est plus resté une miette....

LE GÂTEAU AUX POMMES ET MASCARPONE de EMMA

Comme pour le pomme, il me restait du Mascarpone et je ne savais pas comment l'utiliser et je me suis retrouvée sur le blog de Emma... un bonheur. 
Son blog je le connaissais déjà depuis un bon bout de temps, je l'a suis aussi sur Facebook, Instagram.... mais cette recette, elle m'avait échappé !!
C'est rectifié !

Comme pour le pomme, j'ai utilisé mon moule à charnière de 24cm de diamètre.


Allez, c'est parti !
Il vous faudra :
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre
  • 250g de Mascarpone (comme mon pot était un chouille entamé j'ai complété avec du fromage blanc)
  • 200g de chocolat
  • 16g de cacao en poudre non sucré
  • 200g de farine
  • 16g de levure
Commencez par faire fondre le chocolat au bain marie.
Préchauffez votre four à 170°C
Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.
Ajoutez alors le Mascarpone, mélangez, puis ajoutez le cacao, la farine et la levure tamisées, mélangez encore (ça va de soit hein)
Finissez en ajoutant le chocolat fondu et mélangez bien.
La pâte est compacte, c'est normal.


LE GÂTEAU AU CHOCOLAT ET MASCARPONE de EMMA

Versez la pâte dans votre moule.
S'il n'est pas en silicone, beurrez-le !

Et enfournez pour 45 minutes
à vérifiez ! nous n'avons pas toutes le même four...


Laissez-le refroidir puis démoulez-le.
Posez-le sur une grille avec une spatule en dessous pour procéder au glaçage.


Le glaçage :
  • 50g de beurre
  • 100g de chocolat noir.

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie puis attendez une  bonne dizaine de minutes que votre glaçage ne soit pas trop chaud et glacez !


LE GÂTEAU AU CHOCOLAT ET MASCARPONE de EMMA

En fonction de la température de votre pièce (chaude ou fraiche), entreposez votre gâteau au réfrigérateur pour que le glaçage prenne.

Juste le temps que le glaçage prenne .... pas plus !


LE GÂTEAU AU CHOCOLAT ET MASCARPONE de EMMA

Il se conserve à température ambiante enveloppé dans un sac congélation ou dans une boite gâteau.
Enfin.... s'il en reste !


Si questions, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou encore par messagerie privée :) 

Belle journée !!

2 commentaires:

  1. J ai fait ton gâteaux en forme de coeur et il est tout simplement délicieux
    Ton site et TOP je l adore ��

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!