dimanche 3 mai 2020

CAKE ORANGE PASSION




CAKE ORANGE PASSION

Mes fruits de la passion commençaient à bien murir, fallait que je trouve de quelle façon les utiliser et je me suis souvenue que Bernard avait de superbes recettes.... hé hé !!

J'ai juste doublé les quantités car il utilise un petit moule que je n'ai pas...

J'ai donc choisi de faire le cake orange / passion... ce n'est pas souvent que l'on retrouve ces parfums dans un cake donc je me suis (encore...) laissée tenter !!
#facilelatentation

Je vous donne les quantités initiales, à vous de voir si vous doublez ou pas.
Il utilise un moule 8x 16 cm.

Il vous faudra :

  • 120g de beurre fondu
  • 150g de sucre (j'ai réduit un peu le sucre, lui en met 175g)
  • 50g de jus d'orange (j'ai pris une bouteille de jus d'orange qui commence par T et fini par A)
  • 50g de pulpe de fruits de la passion
  • le zeste d'un citron vert
  • le zeste d'une orange
  • 175g d'oeufs
  • 160g de farine
  • 1/2 cuillère à  café de levure chimique

Préchauffez votre four à 150°C
CAKE ORANGE PASSION

Mettez les zestes avec la pulpe de fruits de la passion et le jus d'orange.
SI vous n'aimez pas les grains du fruit de la passion, vous pouvez bien sur les retirer.

Mélangez le beurre fondu avec le sucre.
Ajoutez les jus et zestes, mélangez
Puis les oeufs, fouettez bien le tout et ajoutez enfin la farine avec la levure.

Votre pâte est prête !

Versez dans votre (vos) moules et faites cuire.
Pour un gros cake, environ 1 heure, pour des plus petits environ 20/30 minutes.

Du coup, j'ai pu remplir un moule standard et 5 minis.

Je mets toujours un temps en dessous de celui indiqué dans les recettes car nos fours étant différents, ils ne chauffent pas de la même façon.
De ce fait, je préfère ajouter du temps que de cramer une préparation ;)

Piquez votre cake pour vérifier la cuisson.

Pendant la cuisson, préparez le glaçage.
  • 25g de jus d'orange
  • 130g de sucre glace
Bon, je vous rassure, ça se prépare en 30 secondes...

Démoulez votre cake encore chaud, sans vous bruler, et déposez le sur grille, à l'envers.

Versez le glaçage (avec une plaque propre en dessous pour récupérer le glaçage qui aurait couler...) dessus et étalez si besoin avec une petite spatule.

Remettez quelques minutes au four à 40°C pour fixer le glaçage.
Ce doit être doux et soyeux au toucher.

CAKE ORANGE PASSION

Laissez refroidir puis entreposez emballé dans du film alimentaire au réfrigérateur.
Bernard conseille d'attendre 1 voire 2 jours avant de le consommer.

Il se garde 8/10 jours au frais.

J'ai beaucoup aimé le petit croquant des grains du fruit, le gout frais de l'orange et de la passion, ça change et ça fait du bien !

CAKE ORANGE PASSION

 Je l'ai coupé en tranches pour pouvoir le conserver au congélateur.


Si questions, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou encore par messagerie privée

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)


Belle journée !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!