mercredi 20 mai 2020

CRÊPES AU LAIT RIBOT

CREPES AU LAIT RIBOT
Vous connaissez le lait Ribot ?

Je ne le connaissais pas, j'en avais entendu parler mais pas curieuse de l'acheter.... jusqu'au jour où je gagne un lot gourmand de chez Paysan Breton via Instagram.
C'était trop bien, j'ai reçu 3 de leur beurre, du lait, de la crème fraiche, des crêpes fourrées, des crêpes natures dans un joli sac congélation.

Donc, forcément, fallait que je le teste ce lait !
Et c'est là, en période de confinement que je décide de trouver une recette de crêpes avec ce lait.

Il vous faut savoir, mais surement que vous le savez déjà, ce lait est épais et est un peu aigre.

Pour ne pas y aller trop fort, j'ai fait un mélange de lait demi-écrémé et ce lait.

Les ingrédients de la recette :
  • 250g de farine
  • 40g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 40g de beurre demi-sel fondu
  • 25cl ou 250ml de lait demi-écrémé
  • 25cl ou 250ml de lait Ribot
  • 1 à 2 cuillères à café d'extrait de vanille
Mélangez la farine et le sucre.
Ajoutez les oeufs puis le lait.
Et enfin les laits.

J'ai essayé d'utiliser mon mixeur plongeant mais la pâte fut trop épaisse.
J'ai donc pris mon batteur à main et une fois tout bien incorporé j'ai pu continuer avec mon mixeur pour avoir une bonne texture.

CREPES AU LAIT RIBOT

Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Bon, je ne l'ai pas fait car ils avaient faim !

Faites chauffer votre poêle et crêper !!

CREPES AU LAIT RIBOT

CREPES AU LAIT RIBOT

Gourmande comme je suis, et puis parce que je n'aime les crêpes qu'avec de la pâte à tartiner, j'ai tartiné de Nocciolata !

CREPES AU LAIT RIBOT

CREPES AU LAIT RIBOT


Alors, oui, elles ont un petit goût mais le fait de l'avoir mélangé avec du lait "normal", ça passe.
Mes enfants m'ont dit, oh il y a un goût mais ça va, c'est bon 😅
Je ne leur ai pas dit que c'était un nouveau lait, sinon, ils n'auraient pas mangé !!

Si questions, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou encore par messagerie privée :) 

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)


Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!