vendredi 18 septembre 2020

LE GIANDUJA DE CHRISTOPHE MICHALAK

LE GIANDUJA DE CHRISTOPHE MICHALAK

Tu viens, on joue aux cubes ?
Nan, viens plutôt on les mange...

Je devais faire du Gianduja pour l'entremets que je prévoyais.
J'en avais déjà fait il ya de cela super longtemps, une petite gourmandise pour Noël !

La recette est toute simple, la même quantité pour 3 ingrédients et de la patience...

Pour environ 300g :
  • 100g de sucre glace
  • 100g de noisettes torréfiées
  • 100g de chocolat au lait, du Jivara de Valrhona pour moi.
Vous pouvez, augmentez la quantité, la diminuez en fonction de ce que vous avez besoin MAIS toujours  respecté le tant pour tant.


LE GIANDUJA DE CHRISTOPHE MICHALAK préparation



Dans votre mixeur, mixez le sucre glace et les noisettes jusqu'à ce que le mélange devienne lisse.

Cela fut un peu long pour moi, j'ai utilisé mon Bamix et comme je ne voulais pas qu'il chauffe de trop, j'y suis allée doucement !












LE GIANDUJA DE CHRISTOPHE MICHALAK préparation





Faites fondre le chocolat au lait au bain marie puis intégrez votre mélange.

Remuez bien,  la texture va s'assouplir.

Entreposez dans un récipient carré et laissez durcir au réfrigérateur.










Coupez de la façon que vous souhaitez.

LE GIANDUJA DE CHRISTOPHE MICHALAK
LE GIANDUJA DE CHRISTOPHE MICHALAK

LE GIANDUJA DE CHRISTOPHE MICHALAK


Ils se conservent au réfrigérateur assez longtemps.

Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.


Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)
Belle journée à vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!