samedi 20 juin 2020

NAANS au FROMAGE

NAANS AU FROMAGE





Depuis peu, on aime bien manger Indien et je me suis dit que les pains Naans je pourrai peut être les faire au lieu de les acheter 3€ pièce pour les natures sans fromages.

Alors, en cherchant la recette, j'ai trouvé le site Bollywood Kitchen, une recette simple et efficace !
Car, les recettes où l'on me demande des verres pour doser moi je ne peux pas, j'aime bien avoir les grammages précis. Mes verres sont hyper grand donc forcément, ça ne peut pas coller ^^

Attention, j'en ai trouvé d'autres des recettes que j'ai essayé bien sûr, mais cette pâte, je la trouve trop top à  travailler !


En fonction de ce que vous voulez faire, au fromage ou nature, la quantité obtenue dépendra car les Naans au fromage, je mets 2 disques de pâte, ça évite les éventuelles fuites...
Les autres qu'un seul.

En général, j'obtiens 8 Naans, je fais 4 nature et 4 au fromage.

J'ai suivi les conseils du site et j'ai utilisé des Vaches qui rit®, apparemment ce sont les seuls qui ne fondent pas, ils resteront crémeux !

Donc, pour les réaliser il vous faudra :

  • 500g de farine de blé
  • 18cl d'eau
  • 1 pot de yaourt bulgare (125 à 150g)
  • 4 cuillère à soupe d'huile végétale 
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à  café de sucre
  • 2 pincée de levure chimique
  • 8g de levure boulangère (je prends celle que l'on doit réhydrater dans de l'eau)
  • QS de portions de Vache qui rit®, 2 par Naans
Dans un petit bol, versez la moitié d'eau, des 18cl,  et faites chauffer légèrement au micro-onde. L'eau ne doit pas être brulante, juste tiède, elle servira pour réhydrater la levure.

Donc, mettez la levure dans le bol avec l'eau tiède et laissez mousser.

Dans le bol de votre robot, mettez la farine, la levure chimique, le sucre et le sel et mélangez.

Faites un puit et ajoutez ensuite le yaourt, l'huile, l'eau avec la levure et pétrissez pendant 10 minutes.
Si vous souhaitez le faire à la main, il faudra doubler le temps !

Ajoutez au fur et à mesure l'autre moitié de l'eau.
Vous devez obtenir une pâte souple et qui se décolle de la paroi de votre robot.

Si jamais votre pâte n'est pas lisse et ne se décolle, n'hésitez pas à ajouter de l'eau ou de la farine si besoin.




NAANS au FROMAGE




Laissez ensuite reposer environ 1 à 2 heures, recouvert de film alimentaire ou de torchon propre.


Votre pâte doit doubler de volume.

Pesez votre pâton et divisez-le en 12.
Préparez votre fromage en l'écrasant à la fourchette dans un bol.

Farinez votre plan de travail aussi souvent que nécessaire.

Mettez votre crêpière à chauffer (sans rien, ni huile, ni beurre, rien)

Faites des boules puis une après l'autre, étalez-les de plus ou moins même diamètre.
Sur une face, badigeonnez de fromage.
Recouvrez avec un autre disque de pâte, puis soudez-les en appuyant avec vos doigts sur tout le pourtour.

NAANS au FROMAGE

NAANS au FROMAGE

Prenez votre rouleau et écrasez tous les côtés, pour éviter les éventuelles fuites puis passer le rouleau sur le dessus mais sans appuyer, sinon c'est la cata assurée !!


J'ai essayé cette façon, une vrai merdouille....

NAANS au FROMAGE

Je devais reprendre des bouts de pâte pour fermer ma boule car tout fuyait ... alors pour étaler après, je ne vous raconte même pas !!

Déposez votre Naan sur votre crêpière à feu moyen et faites cuire à  feu moyen environ 5 minutes.

Il va gonfler, appuyer dessus à la fourchette mais pas sauvagement sinon au revoir le fromage..

Retournez votre Naan puis refaites cuire le même temps, environ 5 minutes ou quand c'est bien doré.

Le déposer sur une feuille aluminium et sur le dessus, mettez une noix de beurre et refermez l'aluminium.

NAANS au FROMAGE

Pour les natures, déposez votre Naan sur votre crêpière chaude après l'avoir étalé et une fois cuit, procéder de la même façon avec l'aluminium et la noix de beurre.

Servez chaud !!

NAANS au FROMAGE


NAANS au FROMAGE

Si vous n'avez pas tout mangé, enveloppez-les de l'aluminium et gardez-les au réfrigérateur.

Le lendemain, mettez les dans votre four légèrement chaud quelques minutes et dégustez-les !!


Cela fait facile 4 fois que je fais cette recette et j'en suis bien contente.
Les enfants aiment, ça complète un petit repas ...

Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou encore par messagerie privée.

Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!