mardi 24 novembre 2020

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUÈTES de EDDIE BENGHANEM

 

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUÈTES de EDDIE BENGHANEM
J'avais promis des biscuits, donc pour innover, j'ai pris mon livre de Eddie Benghanem et je me suis laissée tenter...

J'ai atterri sur la page des cookies et ceux au beurre de cacahuètes m'ont fait de l'oeil.... suis sensible...

J'y ai juste ajouté des pépites de chocolat et je ne suis pas déçue, ils sont bien plus gourmands ainsi !

Pour environ 40 cookies, il vous faudra :

  • 270g de beurre pommade
  • 4g de sel fin
  • 180g de sucre
  • 360g de farine T55
  • 5g de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 270g de beurre de cacahuètes
  • 180g de cassonade
  • Qs de pépites de chocolats si vous voulez en parsemer un peu.
Ici, j'ai divisé les quantités.

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUÈTES de EDDIE BENGHANEM

Mélangez le beurre pommade avec le sel et les sucres au robot et avec l'accessoire feuille.
Ou avec la spatule comme moi.

Tamisez la farine et la levure chimique e ajoutez-les.
Incorporez les oeufs, mélangez puis ajoutez le beurre de cacahuètes.

Filmez le tout et laissez reposer 1h au frais.

Je n'ai pas laissé reposer, j'ai directement façonné et mis à cuire.

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUÈTES de EDDIE BENGHANEM


Préchauffez votre four à 200°C.

Façonnez des boules de pâte de 1cm d'épaisseur.

Espacez les suffisamment sur la plaque et faites cuire 10/12 minutes.

Sur certains de mes cookies, j'ai ajouté quelques pépites de chocolat, je les trouve bien gourmand ainsi.

Mes enfants ont même apprécié avec les pépites et moins sans.

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUÈTES de EDDIE BENGHANEM

Après cuisson, laissez-lez-les reposer sur une grille.

Sans les pépites,

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUÈTES de EDDIE BENGHANEM


Conservez-les en boite métallique.

Si questions, si vous souhaitez discuter, me donner des conseils ou autres, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou par messagerie privée.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublies pas de me citer ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!