vendredi 13 novembre 2020

PAIN DE SHABBAT de CHALLAH PRINCE

 

PAIN DE SHABBAT de CHALLAH PRINCE
Une autre recette de pain Shabbat mais cette fois-ci sans oeuf.

J'ai découvert Challah Prince, cliquez sur Instagram, il fait des pains de folies, il les tresse, les manipule à en faire des formes magiques, en forme de pommes, de fleurs, de coeurs, des vidéos pour le processus, franchement c'est top !

J'avais déjà une recette de pains de Shabbat, super très bonne mais j'aime bien en essayer d'autres.

La première fois, j'ai donc réalisé 2 recettes de pains, celle avec des oeufs et la nouvelle.

À la maison, ils n'ont strictement rien vu et ils ont tout englouti....

De ce fait, j'ai recommencé cette de Challah Prince en petite quantité, forcément, j'ai moins de pâte, forcément je n'ai pas pu essayer ces différentes formes de tressages, mais ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise !

Je vous donne sa recette, perso, je l'ai divisé :

  • 1kg de farine
  • 100g de sucre
  • 6g de sel
  • 14g de levure sèche (je ne connais pas les équivalences)
  • 100g d'huile du tournesol
  • 400/450g environ d'eau tiède (la quantité n'est pas fixe car c'est en fonction du type de farine)
  • Un oeuf pour la dorure
  • QS de graines de sésame pour le dessus
PAIN DE SHABBAT de CHALLAH PRINCE

Prenez un récipient et mettez une petite quantité d'eau tiède et mettez-y la levure.

Mélangez tous les ingrédients sec dans le bol du robot, la  farine, le sucre et le sel.

Pétrissez et ajoutez la levure diluée, puis l'huile et enfin l'eau tiède.

Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte lisse, élastique, douce mais pas collante, cela peut être de l'ordre d'un bon 10 minutes.
Elle doit pouvoir s'étirer sans se casser.

Laissez doubler de volume, environ 1h30, mais tout dépendra  de la chaleur du jour, en recouvrant la pâte d'un torchon propre et humide ou comme vous avez l'habitude de faire.

PAIN DE SHABBAT de CHALLAH PRINCE


Une fois bien levée, dégazez-la.
Puis, façonnez selon vos envies.

PAIN DE SHABBAT de CHALLAH PRINCE


Laissez reposer pendant 10 minutes et préchauffez votre four à 180°C
Badigeonnez d'oeufs, parsemez de sésames.

Puis faites cuire environ 25 minutes.

Jusqu'à ce que vos pains soient bien dorés.

PAIN DE SHABBAT de CHALLAH PRINCE
PAIN DE SHABBAT de CHALLAH PRINCE




PAIN DE SHABBAT de CHALLAH PRINCE
PAIN DE SHABBAT de CHALLAH PRINCE

Vos pains se conservent dans un sachet de congélation par exemple.

Si questions, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou encore par messagerie privée ;)

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !
!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!