mardi 8 décembre 2020

LES SPRITZ CERISE de ADELINE

 

LES SPRITZ CERISE de ADELINE
Cela faisait déjà 1 an que je voulais tester ces biscuits de Adeline , vous la connaissez je pense, elle fait des créations de folie , son Facebook , son Instagram , jetez-y un oeil, vous ne serez pas déçus !

Il m'a fallu 1 an, pfff, pourquoi j'ai attendu autant, je vous jure, mais qu'est ce que c'est bon :)

J'ai préféré réaliser la pâte avec de la poudre d'amande même si je sais qu'avec la noisette cela aurait été bien bon mais comme mes relous à la maison n'en sont pas trop fans, je suis restée donc sur une pâte "basique", passe-partout !

Voici les ingrédients :  Pour environ 30 biscuits (comme toujours cela dépendra de leur grosseur)

  • 180g de beurre mou
  • 70g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf (environ 30g)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 200g de farine T55
  • 70g de poudre d'amandes (ou tout autres)
  • 1 pincée de fleur de sel
  • QS cerises confites
LES SPRITZ CERISE de ADELINE


Préchauffez votre four à 180°C


Dans la cuve du robot et avec l'accessoire feuille, crémez le beurre avec le sucre glace, l'extrait de vanille et la pincée de sel.
Mélangez pendant environ 1 minute puis ajoutez le blanc d'oeuf puis mélangez encore.

Ajoutez la poudre d'amande et la farine et mélangez une dernière fois afin d'obtenir un mélange bien homogène.

La pâte obtenue est assez dense et difficile à pocher, il faut vraiment avoir une poche à douille solide ou en tissu, pour ma part, j'ai sorti mon tube de Debuyer et ce fut au top !

Mettez en poche à douille.... bon là malgré les conseils de Adeline, ma poche à résister mais la douille s'est retirée au bout de 3 pochages ^^
J'ai donc opté pour le tube.

LES SPRITZ CERISE de ADELINE


Il est vrai que je ne l'utilise pas souvent mais je suis bien contente de l'avoir !

J'ai utilisé cette douille cannelée.

LES SPRITZ CERISE de ADELINE


Pochez puis déposez une cerise confite au centre en appuyant légèrement.

Adeline conseille de laisser la plaque environ 15 minutes au réfrigérateur afin que les biscuits ne bougent pas lors de la cuisson.

N'ayant pas de place (à ce moment là) dans mon réfrigérateur, je ne l'ai pas fait et rien n'a bouger.


LES SPRITZ CERISE de ADELINE

Faites cuire environ 10/15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Après cuisson,

LES SPRITZ CERISE de ADELINE

Voilà, une recette simple et efficace !

Bien sûr, vous pouvez si vous le souhaitez, ne pas mettre de cerise et les trempez dans du chocolat ;)



LES SPRITZ CERISE de ADELINE



LES SPRITZ CERISE de ADELINE

Ils se conservent en boite hermétiques plusieurs semaines mais dans ce cas, planquez-les car ils sont vraiment très bons !

Si la recette te plait, n'hésites pas à reproduire mais penses à citer les personnes qui te l'ont fait découvrir ;)

Belle journée !

3 commentaires:

  1. Bonjour, ils me plaisent beaucoup ses biscuits. C'est quoi le tube que vous utiliser? Sinon comme je possède ni l'un ni l'autre puis - je éventuellement soit une forme manuelle ou des petits moules en silicone. Ce ne sera pas aussi joli mais bon le goût sera là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Désolée de ma réponse tardive, c'est le tube de Debuyer qui remplace un peu les poches à douille.

      Je n'ai jamais essayé sans poche à douille, effectivement ce sera moins joli.
      Essayer plutôt de mettre de la pâte à l'aide d'une petite cuillère sur votre tapis de cuisson, dans un moule, je doute du résultat.

      Sinon, si vous avez des sacs de congélation (solide, doublez-les si besoin) , mettez la pâte dedans et pochez !

      Tenez moi informé :)

      Belle soirée ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Voilà fait aujourd'hui le goût est extraordinaire, ils sont vraiment très bon.
    Je vais mettre une photo via Facebook. Mon mari pour la première utilisation du tube, mais cela va venir grâce à vous j'ai eu un beau cadeau. Merci bon weekend.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!