vendredi 22 janvier 2021

CREPES CHÂTAIGNE de THIBAULT GEOFFRAY

 

CREPES CHÂTAIGNE de THIBAULT GEOFFRAY
Comme la plupart des mamans, je prépare souvent des crêpes pour mes enfants.

Depuis que j'ai le livre, les livres, de Thibault Geoffray, je fais de plus en plus ses recettes sucrées comme salées, elles sont saines, et adaptées à la famille.

Bon, je ne vais pas vous mentir, mes enfants préfèrent les crêpes traditionnelles mais pour nous, les adultes, ben ça change, et manger sain c'est important.

D'ailleurs, si vous ne connaissez pas livres de Thibault Geoffray, je vous les recommande. C'est un sportif qui élabore des recettes saines, pas de régime ici, et en fonction de votre activité  sportive, des plats adaptés, souvent pour 1 ou 2 personnes.

Depuis que je l'ai découvert, mon alimentation a changé et en mieux, je n'ai plus d'aigreur comme je pouvais avoir avant, je ne me sens pas ballonnée après un repas, c'est franchement super !

Revenons aux crêpes, dans le tome 1, il donne une recette de crêpe à la châtaigne et à la farine de sarrasin.

Quand on ne connait pas, ça peut perturber mais franchement c'est bien bon !

La recette m'a donné 6/7 crêpes qui sont (d'après son livre) pour 2 personnes.

Franchement, au bout de 2, je cale et mon mari aussi !

Dans sa recette, il utilise de la Protéine Whey Vanille, je pense que vous pouvez vous en passer si vous n'en possédez pas.

Les ingrédients :

  • 60g de farine de châtaigne
  • 60g de farine de sarrasin
  • 3 oeufs
  • 30g de Whey protéine vanille
  • 2 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 40cl de lait d'amande
  • 35 ml d'eau ou d'eau gazeuse
  • Huile de coco pour la poêle.
CREPES CHÂTAIGNE de THIBAULT GEOFFRAY


Dans un bol, mélangez les farines et la protéine.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant entre chaque ajout, la pâte va devenir compacte.

Ajoutez le miel, la pincée de sel et l'huile d'olive.

Finissez en ajoutant le lait d'amande au fur et à mesure.

J'ai utilisé mon mixeur pour éviter les grumeaux désagréable et j'ai ajouté à la fin mon eau, puis j'ai redonné un coup de mixeur plongeant.

Laissez reposer la pâte minimum 20 minutes au réfrigérateur, recouvert de film alimentaire, donc plus longtemps vous pouvez !


CREPES CHÂTAIGNE de THIBAULT GEOFFRAY

Reprenez votre pâte et touillez un peu.

Huilez votre poêle avec l'huile de coco et versez votre pâte.

CREPES CHÂTAIGNE de THIBAULT GEOFFRAY

Huilez bien votre poêle avant de remettre une autre quantité  de pâte car celle-ci accroche un peu.

CREPES CHÂTAIGNE de THIBAULT GEOFFRAY

J'ai pris ma pâte à tartiner Prozis , avec le code ALLISON-IFBB, vous obtenez 10% sur votre commande, code valable tout le temps !

CREPES CHÂTAIGNE de THIBAULT GEOFFRAY


CREPES CHÂTAIGNE de THIBAULT GEOFFRAY


Thibault Geoffray conseille de prendre 3 carrés de chocolats noir (plus de 75%), de les faire fondre, quelques amandes effilées et un kiwi pour compléter cet en-cas.

Elles ont un petit gout, ce qui est normal ce n'est pas de la farine de blé mais franchement, ce n'est pas dérangeant.

Vous êtes vite rassasiez avec un en-cas sain, sans gluten, sans lactose et qui est tout aussi gourmand.

Il m'en reste toujours, je les emballe et entrepose au frais pour le lendemain.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de citer la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir ;)

Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!