mardi 9 mars 2021

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

 

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA



Il y a plusieurs mois déjà, j'avais repéré ces biscuits, ils avaient tellement bons que j'avais mis cette recette sous mon coude, il ne me restait plus que l'occasion pour les réaliser.

Entre temps, j'ai acheté un embosseur, je ne suis pas fan de la pâte à sucre à la base mais là, ça rend super bien, étalé très finement, il n'est pas écoeurant.

L'embosseur je l'ai acheté sur un site qui met un peu de temps à livrer.... si vous voyez ce que je sous-entends... mais je suis contente de mon achat, peut être que j'achèterai d'autres modèles ^^

La recette vient donc des Douceurs de Mina, elle fait des trucs de ouf, jamais vu d'aussi belles choses !

Elle est également sur Instagram sous douceheuredemina.biscuiterie , franchement, allez voir, cela en vaut le détour, rien que pour le plaisir des yeux !

Au niveau des ingrédients, j'ai juste augmenté la quantité de la farine pour pouvoir étaler plus facilement.

Il vous faudra pour environ 30/40 biscuits, après tout dépendra de la forme que vous leur donnerez

  • 200g de beurre mou
  • 150g de cassonade
  • 50g de sucre roux
  • 1 gousse de vanille
  • 1 oeuf
  • 320g de farine  (recette initiale entre 200 et 300g)
LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

Mélangez le beurre et les sucres ainsi que la vanille jusqu'à incorporation mais votre mélange restera granuleux avec la cassonade.

Ne travaillez pas trop la pâte, ne la travaillez pas au batteur pour ne pas lui incorporer d'air.

Ajoutez l'oeuf progressivement et mélangez.


LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

Ajoutez la farine tamisée

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

Formez une boule.

Si vous trouvez la pâte trop collante, ajoutez de la farine
Si vous trouvez la pâte trop sèche, ajoutez un peu d'oeuf

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

Vous pouvez l'utiliser immédiatement si vous voulez ou comme moi, emballez-la dans du film alimentaire pour plus tard.
LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

Préchauffez le four à 190°C

Farinez généreusement votre plan de travail.

Étalez la pâte sur 5mm d'épaisseur

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

Formez vos biscuits puis déposez-les sur une plaque de cuisson avec une feuille de cuisson.

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

Faites cuire environ 10/12 minutes.
Ils doivent être légèrement dorés.

Laissez les refroidir avant de passer à la suite.

J'ai acheté ma pâte à sucre chez Zodio Herblay, sur les conseils de la jeune femme, j'ai pris la couleur blanche que j'ai coloré avec du colorant en gel.

J'ai pris le colorant que j'ai mis au centre de ma pâte à sucre et j'ai malaxé longtemps.
J'ai ensuite étalé sur de la  Maïzena pour ne pas que la pâte colle.

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

Reprenez votre moule précédent et formez vos formes.

Prenez votre embosseur, formez les lettres nécessaire et appuyez sur la pâte à sucre.

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA


À l'aide d'un pinceau, humidifié légèrement d'eau le dessus de votre biscuit et collez-le en tapotant très légèrement.
La pâte à sucre n'aime pas l'eau.

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA


LES BISCUITS VANILLÉS de MINA




LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

LES BISCUITS VANILLÉS de MINA

Entreposez-le et gardez-les en boite métallique.
Je ne peux pas vous dire combien de temps ils se conservent avec la pâte à sucre car ce n'était pas pour nous.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de citer les personnes qui te l'ont fait découvrir, ça fait toujours plaisir ;)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!