jeudi 8 avril 2021

BISCUITS KANGO FOURÉS AU CHOCOLAT

 

BISCUITS KANGO FOURÉS AU CHOCOLAT

Les fameux Kango de Lu®, vous connaissez ?

J'ai eu envie de les tester car dans mes souvenirs c'était bien trop bon.

J'ai essayé une première recette mais c'était pas ça du tout, celle-ci vient de la Super Supérette  et j'en suis bien satisfaite, d'ailleurs, ils n'ont pas fait long feu ces biscuits !

Le principe est assez simple, une petite ganache au chocolat enfermée dans une pâte sucrée et hop vous avez de bons biscuits au chocolat et sans conservateur, le top non ?

La recette vous donnera environ 16 biscuits.

Le fourrage chocolat :

  • 90g de chocolat noir, j'ai pris du Nestlé
  • 60g de crème liquide
  • 20g de sucre blond ou de la vergeoise blonde 
  • 1 cuillère à soupe rase de cacao en poudre non sucré, type Nestlé ou Vanhouten
BISCUITS KANGO FOURÉS AU CHOCOLAT

Dans une casserole, mettez la crème et le chocolat à feu doux.

Ajoutez le sucre et le cacao et mélangez bien jusqu'à avoir une texture bien lisse.

Sur une plaque (pouvant aller au congélateur), posez une feuille de papier de cuisson et disposez à l'aide  d'une cuillère 16 barrettes de 7cm de long  sur 2 cm de large.

N'en mettez pas trop, elles vont s'étaler sur le papier de cuisson lorsque vous poserez le fourrage.

Ce sera à vous de réajuster pour avoir plus ou moins la bonne dimension.

Cette dimension servira pour le découpage de votre biscuit ensuite.

Entreposez au congélateur minimum 1 heure mais ne vous attendez pas à avoir quelque chose de congeler, ça reste assez mou et pourtant je l'ai laissé facilement 3h.


La pâte sucrée :

  • 125g de beurre demi-sel mou (ou du beurre doux avec une belle pincée de sel)
  • 80g de sucre blond ou de vergeoise blonde (qui donnera de la couleur)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 250g de farine
BISCUITS KANGO FOURÉS AU CHOCOLAT


Dans votre bol, crémez le beurre avec les sucres.
Ajoutez l'oeuf
Puis la farine tamisée.
Mélangez rapidement puis mettez le tout sur votre plan de travail propre et frasez avec la paume de votre main afin de bien amalgamer le tout mais frasez 2/3 fois seulement pour ne pas donner plus de corps à la pâte.

Étalez-la sur environ 3/4 mm d'épaisseur (entre 2 feuilles de cuisson) en un grand carré et entreposez au réfrigérateur environ 30 minutes le temps qu'elle durcisse un peu mais pas trop sinon elle sera cassante.

BISCUITS KANGO FOURÉS AU CHOCOLAT

Préchauffez votre four à 180°C

Une fois le temps passé, découpez des rectangles de pâte de 8cm sur 7cm.

Sortez votre plaque du congélateur et disposez des boudins de garniture sur chaque rectangle, au centre et enfermez-le, enroulez-le.
Déposez sur votre plaque, soudure en dessous.

Je n'ai pas mesuré mes rectangles de pâte, j'ai juste posé mes boudins de chocolat et j'ai fait à vue d'oeil,
même si j'ai fait un gabarit au préalable !

BISCUITS KANGO FOURÉS AU CHOCOLAT

Faites cuire 10/15 minutes.
Vérifiez la cuisson, les biscuits doivent être dorés.

Laissez ensuite refroidir sur une grille et dégustez !

BISCUITS KANGO FOURÉS AU CHOCOLAT

BISCUITS KANGO FOURÉS AU CHOCOLAT


BISCUITS KANGO FOURÉS AU CHOCOLAT

Ils se conservent bien en boite hermétique.

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de citer les personnes qui te l'ont fait découvrir, ça fait toujours plaisir ;)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!