mercredi 2 juin 2021

COOKIES de BENOIT CASTEL

 

COOKIES de BENOIT CASTEL
Cela faisait un bon moment que j'avais zyeuter sa recette, mais je n'avais eu l'opportunité de les faire.

Là, je devais envoyer un petit colis à ma copine pour son fils. Donc, comme j'ai bien agrémenter les colis, j'ai glissé quelques cookies et autres gourmandises, que je posterai plus tard, dans ce fameux colis.

Malgré, le retard de la Poste, ils sont arrivés en bon état et toujours bons, ouf !

Comme vous le voyez, ils sont parsemés de noisettes, mais c'est un ajout avant cuisson qui est facultatif.
Pour mes enfants, surtout ma fille, qui n'aime pas les noisettes (la pauvre) , je ne les ai pas mises, j'ai juste déposé des chunks de chocolats.

Le chef, prépare sa pâte la veille, j'avais pas le temps de la faire la veille, j'ai tout fait le jour J et tout s'est bien passé.

Voici les ingrédients pour environ 20 cookies, comme toujours, ça dépendra de leur grosseur.

Il vous faudra :
  • 138g de beurre doux mou
  • 148g de vergeoise brune
  • 37g de cassonade
  • 6g de sel
  • 277g de farine
  • 5g de levure chimique
  • 1 gros oeuf
  • 6g de vanille liquide, Prova pour moi, la meilleure.
  • 222g de pépites de chocolat
  • QS de noisettes, facultatif
  • QS de Chunks, morceaux de chocolat
Les quantités, je l'avoue sont assez bizarre, à vous d'arrondir au supérieur ou pas.
Moi, j'ai pesé comme indiqué.

COOKIES de BENOIT CASTEL

La veille,
Au batteur et avec l'accessoire feuille ou tout simplement avec une spatule, crémez le beurre, la vergeoise, la cassonade et le sel.

Mélangez dans un autre bol, l'oeuf et la vanille et ajoutez-les en plusieurs fois au mélange beurre/sucre.
Ajoutez maintenant la farine et la levure tamisées et enfin les pépites de chocolat.

Formez un gros boudin, filmez et entreposez une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, découpez des tronçons de 1,5 cm de largeur puis faites cuire.

Ce que je n'ai pas fait.

Après avoir incorporé mes pépites de chocolat, j'ai tout simplement disposé des tas sur une feuille de cuisson.
Je les ai bien entendu assez espacé car comme tous cookies, ils s'étalent à la cuisson.

Puis, j'ai mis au réfrigérateur le temps que mon four soit à la bonne température.

COOKIES de BENOIT CASTEL

Préchauffez votre four à 160°C


Si vous le souhaitez, disposez des noisettes concassées et des morceaux de chocolats (Chunks) sur le dessus avant de les mettre au four.

Faites cuire 13 minutes

Une fois cuits, laissez les sur la grille de cuisson, ils finiront de cuire tranquillement.
Puis, disposez-les ensuite sur une grille pour leur refroidissement.

Ils se conservent en boite hermétique/métallique et disparaissent assez vite.

Avec ajout de noisettes,
COOKIES de BENOIT CASTEL

Sans les noisettes,


COOKIES de BENOIT CASTEL


COOKIES de BENOIT CASTEL

COOKIES de BENOIT CASTEL

COOKIES de BENOIT CASTEL

Ils se conservent quelques jours dans une boite hermétique ou métallique.

Et comme toujours,  si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de citer les personnes qui te l'ont fait découvrir, ça fait toujours plaisir ;)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!