vendredi 3 juin 2022

BARRES PROTÉINÉES AMANDES CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

 

BARRES PROTÉINÉES AMANDES CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES
Oh que cela change des desserts que je fais au quotidien, c'est certain !

Mais, avec mon mari nous mangeons de plus en plus équilibré, nous essayons de ne pas trop manger des choses transformées, donc toutes prêtes et dans cette optique, je me suis lancée avec l'aide de mon coach dans des encas sains, protéinés et qui font du bien au corps sans ajouter trop de matières grasses ou des matières grasses bonnes pour le corps.

Ce n'est pas chose aussi facile que ça... mais tant que cela nous fait du bien, alors je fonce !

Je vous donnerai les valeurs énergétiques pour cet encas.

Ça aussi c'est nouveau pour moi...

J'ai tellement fait de recherches sur mon téléphone, enregistré des pages, pris des captures d'écrans parfois même, que pour cette recette, je ne retrouve plus la page de qui l'a fait, j'en suis vraiment désolée.

Ces barres sont composées de flocons d'avoines, de sirop d'agave (ou miel), de protéine en poudre, d'amandes, de chocolat, de lait végétal et de beurre de cacahuètes.

Elles sont vraiment super bonnes, cela ressemble à une sorte de nougat, surtout quand il a bien durci au réfrigérateur.

La recette est pour environ 14 barres de 40g

Il vous faudra  :

  • 90g de protéines en poudre
  • 125g de lait végétal
  • 200g de flocons d'avoine
  • 70g de beurre de cacahuètes (sans sucre ajoutés)
  • 10g de sirop d'agave (ou de miel)
  • 120g d'amandes
  • 40g de chocolat noir à 70%
Par portion :

Glucides : 11,32
Protéines : 12,11
Lipides : 9
175,86 Kcal par barre de 40g


BARRES PROTÉINÉES AMANDES CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

Sans ordre trop précis, mélangez tout !

Mais si vous voulez, vous pouvez mettre les protéines en poudre dans un bol, mettez dessus le lait végétal puis le sirop d'agave et le beurre de cacahuètes.

Touillez, ajoutez les flocons d'avoine, les amandes et le chocolat concassé.

Bien mélangez la préparation afin que vous ayez quelque chose de bien homogène.

Déposez ensuite sur du papier sulfurisé, assez grande car on va l'envelopper afin de l'étaler en rectangle.

BARRES PROTÉINÉES AMANDES CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

La 1ère fois que j'ai testé cette recette, j'ai divisé les quantités par 2 car je trouvais que cela faisait beaucoup, car je ne savais pas si le résultat aurait été concluant, c'est donc pour cela que vous voyez un petit rectangle sur les photos.

Étalez bien avec votre rouleau de façon à avoir une surface plane.

Puis, entreposez au réfrigérateur une bonne journée.
Je les réalise la veille au matin pour le lendemain.

Mon mari les préfère lorsqu'elles ont bien séchées car elles sont croustillantes comme un peu du nougat sec.
Sinon, elles sont un peu collantes, c'est pas mauvais, c'est juste une question de goût ;)

BARRES PROTÉINÉES AMANDES CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

Puis, découpez  en barre de 40g et emballez-les afin de les emmener avec vous !

BARRES PROTÉINÉES AMANDES CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

BARRES PROTÉINÉES AMANDES CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

BARRES PROTÉINÉES AMANDES CHOCOLAT ET BEURRE DE CACAHUÈTES

Les barres se gardent au réfrigérateur plusieurs jours sans soucis.

N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!