lundi 30 janvier 2023

BROWNIE BEURRE DE CACAHUÈTE et PÉPITES DE CHOCOLAT

 

BROWNIE BEURRE DE CACAHUÈTE et  PÉPITES DE CHOCOLAT
Un nouveau petit dessert, un petit brownie version saine avec de la banane, du beurre de cacahuète et des pépites de chocolat, ça vous tente ?

Oui, j'ai encore essayé la banane dans un petit dessert, que voulez-vous, quand mes bananes commencent à faire la tête, en fait non, même pas, quand elles commencent à avoir des petites taches sur la peau, mes enfants n'y touchent plus. Et pourtant, lorsqu'on les ouvre elles sont encore très bien !

Mais au bout d'un moment, il m'en reste un peu trop et avant qu'elles ne se gâtent trop, je les utilise ou plutôt je cherche comment les utiliser en pâtisserie.

Ici, j'ai trouvé sur le Instagram de mrsmariont , ce brownie en version light et faible en calorie.

J'ai donc essayé, et contre toute attente, et bien,  celui-ci j'ai bien aimé, il a d'ailleurs fait fureur et a disparu assez rapidement...

Il est composé donc de banane, de beurre de cacahuète, de pépites de chocolat pour les ingrédients principaux.

Il se réalise très rapidement et peut faire office d'une petite collation.

Vous obtenez 16 parts, indice pour 1 part :

71,81 Kcal

Glucides : 7g

Protéine : 1,83

Lipides : 4,10

Il vous faudra pour le réaliser :

  • 60g de beurre de cacahuètes
  • 200g de bananes
  • 15g de sucre de coco
  • 1 oeuf
  • 4g de levure chimique
  • 20g de sirop d'agave (ou de miel, ou sirop d'érable)
  • 40g de pépites de chocolat pour mettre dans la pâte
  • 20g de pépites de chocolat pour mettre sur le dessus.
BROWNIE BEURRE DE CACAHUÈTE et  PÉPITES DE CHOCOLAT

Préchauffez votre four à 180°C

Rien de plus simple, écrasez la banane, puis ajoutez tous les ingrédients.

Mélangez bien le tout puis versez dans un cadre tapissé de papier sulfurisé.

Parsemez avec les 20g de pépites de chocolat.


Dans sa recette, elle indique de faire cuire à 220°C pendant 15 minutes.
Là, il est clair que je crame me tout à cette température. j'ai donc préféré baissé à 180°C puis j'ai ajusté la durée de cuisson, soit entre 15 et 30 minutes.

BROWNIE BEURRE DE CACAHUÈTE et  PÉPITES DE CHOCOLAT

Le brownie doit être humide et fondant après sa cuisson.

Laissez totalement refroidir, puis goutez !

BROWNIE BEURRE DE CACAHUÈTE et  PÉPITES DE CHOCOLAT

BROWNIE BEURRE DE CACAHUÈTE et  PÉPITES DE CHOCOLAT

BROWNIE BEURRE DE CACAHUÈTE et  PÉPITES DE CHOCOLAT

Le brownie est bien moelleux, le goût de banane n'est pas fort (pour moi), l'ensemble est vraiment bon.

À conserver en boite hermétique et à température ambiante.

N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!