mercredi 15 février 2023

COOKIES CHOCOLAT AU LAIT NOISETTES de GALLYMINIPATISSE

 

COOKIES CHOCOLAT AU LAIT NOISETTES de GALLYMINIPATISSE

Mon amie m'a demandé de bons gros cookies style américain avec pleins pleins de chocolat, le truc super trop gourmand bien coulant et fondant qui éclate toutes tes calories en un clin d'oeil 😅

Ni une, ni deux, je fonce sur les réseaux, chez Gallyminipatiss qui fait de super cookies :D , d'ailleurs elle a même édité un livre précisément sur eux :)

Elle venait justement de publier une nouvelle recette de bons gros cookies bien gourmands, parfait pour moi !

J'ai juste modifié un peu la finition en ajoutant sur le dessus des carrés de chocolat pour avoir encore plussss de chocolat coulant partout.

Il n'y a rien de complexe pour réaliser des cookies, ça vous le savez, ici, elle torréfie les noisettes pour avoir un goût un petit plus prononcé de noisettes.

La recette est pour 6 gros cookies, j'ai triplé les quantités car j'avais besoin de bien plus, mais je vous donne la recette initiale.

Il vous faudra :

  • 110g de beurre demi-sel 
  • 100g de vergeoise brune (blonde ou sucre complet)
  • 1 oeuf
  • 245g de farine
  • 200g de chocolat au lait concassé
  • 80g de noisettes torréfiées
  • 1 pincée de fleur de sel
COOKIES CHOCOLAT AU LAIT NOISETTES de GALLYMINIPATISSE

Commencez par torréfier vos noisettes sur le lèche frite de votre four à 150°C pendant environ 15/20 minutes.
Sortez les ensuite du four, retirez leur peau et concassez-les.

Faites fondre votre beurre et y ajouter le sucre puis mélanger jusqu'à avoir une texture uniforme.
Cassez votre oeuf et ajoutez le puis mélangez encore.

Ajoutez ensuite la farine tamisée en 2 fois et mélangez bien entre chaque ajout.

Terminez par les noisettes, la fleur de sel et le chocolat concassés.

Formez des cookies de 110g, mettez les au congélateur 20 minutes puis faites les cuire dans un four préchauffé à 190°C pendant environ 12/13 minutes.

J'ai fait autrement :
J'ai entreposé mes cookies au réfrigérateur environ 30 minutes.

Préchauffez votre four à 200°C puis déposez 2/3 carrés de chocolat sur chaque cookie et faites les cuire 12/13 minutes à 190°C.

Une fois cuit, sortir la plaque et laissez les cookies sur la plaque chaude quelques minutes, ils sont fragiles à ce stade là.
Attendez qu'ils refroidissent pour les mettre sur une grille.

Puis,  dégustez !
Perso, je les préfère refroidis et vous ?

COOKIES CHOCOLAT AU LAIT NOISETTES de GALLYMINIPATISSE

COOKIES CHOCOLAT AU LAIT NOISETTES de GALLYMINIPATISSE

COOKIES CHOCOLAT AU LAIT NOISETTES de GALLYMINIPATISSE

Ils sont généreux, coulants, fondants et croquants mais je préfère quand ils ont bien refroidis, après tout est histoire de goût... lorsqu'ils sont chauds, je trouve que le gras ressort trop 🙈


N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!