mercredi 22 février 2023

PAIN pour HAMBURGER

 

PAIN pour HAMBURGER
Qui n' a jamais rêvé de faire soi-même ses pains Burger?

Moins de trucs ajoutés, moins chers, meilleurs (toujours quand c'est fait par nous-même !), pas de conservateurs, super moelleux, super trop bons, pas si long que ça à faire, bref, vous l'avez compris, c'est le top !

Je les ai réalisé en version grand format mais rien ne vous empêche de les faire en mini pour un apéro dinatoire, garni de ce que vous voulez, pour les enfants si les gros sont trop gros... bref, vous l'avez compris, ils peuvent passer presque partout !

Je suis super satisfaite de cette recette qui est très bonne, vous obtiendrez environ 14 pains burgers ( si vous décidez de faire des gros ;) )

Les ingrédients :

  • 500g de farine
  • 80g d'huile
  • 250ml d'eau tiède
  • 8g de levure sèche ou 25g de levure fraîche
  • 20g e sucre roux
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de sel
  • des graines de sésames, pavot, ou ce que vous voulez...
  • 1 oeuf pour la dorure
PAIN pour HAMBURGER

Dans le bol de votre robot, mettez la levure avec l'eau tiède.
Ajoutez l'huile, le sucre et par dessus la farine tamisée, le sel et l'oeuf.

Pétrir 10 minutes.
Vous obtenez un pâton lisse.

PAIN pour HAMBURGER

Divisez votre pâton par boule de 60g.
60g suffit largement pour faire de gros burger, n'oubliez pas qu'ils vont pousser pendant leur levée et pendant la cuisson.

Boulez vos morceaux de pâte et positionnez les sur une plaque recouverte de feuille de cuisson.

PAIN pour HAMBURGER

À l'aide de l'oeuf, dorez une première fois vos pains.

Laissez pousser 30 minutes, ils doivent bien gonflés.

Préchauffez votre four à 200°C

Dorez encore vos pains, parsemez de graines, sésames pour moi et faites cuire 12 minutes.
Ils doivent être bien dorés.

PAIN pour HAMBURGER


Laissez refroidir sur une grille, puis garnissez les selon vos envies !

PAIN pour HAMBURGER

PAIN pour HAMBURGER

Version viande pour mon mari..

PAIN pour HAMBURGER

Version poisson pour moi.

J'ai réalisé moi-même mon poisson "pané" en mixant du pain vieux.

J'ai donc enrobé mon poisson dans cette chapelure et je l'ai fait cuire, c'était excellent !


PAIN pour HAMBURGER

Recette qui tue, facile et que l'on a envie de refaire sans arrêt !
Pain super moelleux, qui se garde facile 2/3 jours.

N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!