mercredi 25 octobre 2023

MUFFINS NATURE de E.BENGHANEM

 

MUFFINS NATURE de E.BENGHANEM
Parfois, il y a des recettes qui vous tentent plus que d'autres, là je voulais une base de muffin nature car après avoir acheté ces moules chez Gifi, mon intention était de remplir les cavités avec du chocolat pour les vrais gourmands mais avec du confit fruits rouge cela aurait été sympa aussi au moment d'Halloween.

J'ai donc pris cette recette chez Eddie Benghanem, dans son superbe livre "le grand cours de Pâtisserie", j'adore ce livre, il y en a pour tous les goûts, toutes occasions, toute l'année, biscuits, entremets, Noël, gourmandises, pâte de fruits et j'en passe.... je ne regrette absolument pas cet achat !

C'est une recette basique, rien de particulier, j'ai obtenu des muffins super moelleux et bien trop bon, puis avec ces moules, je trouve que ça rend super  bien !

MUFFINS NATURE de E.BENGHANEM

Néanmoins, j'ai apporté quelques ajouts à sa recette en mettant de la vanille et des pépites de chocolat, d'où le fait que je les voulais nature afin de pouvoir mettre ce dont j'avais envie, mais avec des fruits, ça le fait aussi !

Pour environ 24 muffins, après cela dépendra des moules que vous utiliserez.

Il vous faudra :

  • 120g de beurre pommade
  • 125g de sucre cassonade 
  • 3 oeufs
  • 15cl de lait (ou lait Ribot pour + de moelleux)
  • 250g de farine
  • 70g de blancs d'oeufs
  • 12g de levure chimique
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif ou ce que vous voulez ou rien)
  • Des pépites de chocolat (ajout perso)
MUFFINS NATURE de E.BENGHANEM

Préchauffez le four à 190°C

Mélangez le beurre pommade avec le sucre puis ajoutez les oeufs, mélangez puis ajoutez le lait.
Mélangez encore puis versez la farine et la levure tamisées.

Terminez en ajoutant les blancs d'oeufs. Vous obtenez une pâte lisse et homogène.

Garnissez chaque empreinte de vos moules préalablement beurré (graissé) s'ils ne sont pas en silicone, à moitié, déposez des pépites de chocolat, refermez avec de la pâte aux 3/4 de la hauteur et faites cuire 15 minutes environ.

Démoulez les sur une grille puis laissez les refroidir.
Vous pourrez ensuite les garnir de ce que vous voudrez.

MUFFINS NATURE de E.BENGHANEM

MUFFINS NATURE de E.BENGHANEM

MUFFINS NATURE de E.BENGHANEM


MUFFINS NATURE de E.BENGHANEM

De bons muffins à agrémenter avec ce dont vous avez envie.

N'oublies pas, si t'as envie de reprendre la recette, cites la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir :)

Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!