dimanche 31 janvier 2021

LES CRÊPES

Le kiffe de mon fils !
Il m'en demande souvent, trèèèèsss souvent....

LES CRÊPES

Les crêpes à la maison, c'est sacré !
(comme je pense dans la plupart des maisons).

Je me souviens que ma mère qui elle, n'aime pas les crêpes, les faisaient avec de la bière, je ne sais pas pourquoi on met de la bière dans une recette de crêpe, peut être pour apporter un gout de levain ou les rendre moelleuse quoi qu'il en soit, la mienne n'en contient pas !

Dernièrement, j'ai voulu tester la recette de Yann Couvreur , elles sont aussi très bonnes, rien à dire, ils n'ont vu que du feu à la maison !

J'ai depuis toujours (environ 15 ans) une recette assez simple sans beurre, sans bière et qui marche très bien.
Mais je me rends compte que je ne l'ai jamais publié 🙈🙈, je répare mon erreur aujourd'hui !


Les ingrédients vous donneront une douzaine de crêpes :
Je double toujours, nous sommes 5, c'est pas assez 12.....

  • 500ml de lait ou 50cl (à température ambiante si vous pouvez)
  • 3 oeufs
  • 200g de farine 
  • 70g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café d'huile
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
LES CRÊPES  ingrédients


J'utilise mon robot à main.
Mettez la farine dans un bol, creusez un puits et ajoutez le sucre, les oeufs, l'huile et l'extrait de vanille.

Fouettez l'ensemble des ingrédients et au fur et à mesure ajoutez le lait.
Vérifiez bien que vous avez pris toute la pâte, parfois, elle se colle aux parois ou au fond du bol.

Filmez le dessus du bol et entreposez-le au réfrigérateur pour un minimum de 2h

Passez ce temps, réalisez vos crêpes.
Prenez un "essuie tout" (Sopalin), versez-y un peu d'huile et badigeonnez votre crêpière, cela permettra à la première crêpe de ne pas trop accrocher....souvent la première est pas jolie de toute façon.... mais elle se mange quand même !


Mon petit en action,

LES CRÊPES  cuisson

LES CRÊPES cuisson


LES CRÊPES cuisson

Hummm, miam miam, après l'effort, le réconfort !

LES CRÊPES à table !!


LES CRÊPES

LES CRÊPES

LES CRÊPES

LES CRÊPES

LES CRÊPES

LES CRÊPES

Il arrive parfois, qu'il reste quelques crêpes, je les mets sous film alimentaire dans une assiette et entrepose au réfrigérateur ....ça fait toujours des heureux le lendemain !!

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de citer la personne qui te l'a fait découvrir, ça fait toujours plaisir ;)

Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!