mardi 23 juin 2020

CUPCAKE CHOCO / NOISETTE GANACHE CHOCOLAT BLANC


CUPCAKE CHOCO / NOISETTE GANACHE CHOCOLAT BLANC



Une de mes amies souhaitait des Cupcakes toujours avec un intérieur croquant mais avec une ganache au chocolat blanc mais rose avec des petits décors pour une petite fille...

J'ai cherché au fin fond de mon placard et j'ai trouvé de jolies petites étoiles.
Je voulais à la base colorer mon glaçage en rose mais j'ai changé d'avis et j'ai pschitté du rose scintillant sur le dessus.... car en général les petites filles aiment quand ça brille !!

Donc, comme toujours la base des Cupcakes, cliquez svp

La ganache chocolat blanc qui devra être préparée la veille :

Recette qui vient du blog de ma copinaute Mélanie : Les recettes à pupuce
  • 150g de chocolat blanc
  • 12 cl de crème fraiche liquide
  • 2 cuillères à soupe de Mascarpone
Faites chauffer la crème et faites fondre partiellement le chocolat.
Lorsque la crème est chaude, versez-la en 3 fois sur le chocolat afin de créer une émulsion.
Vous aurez au préalable une texture bizarre mais c'est normal, à la fin, tout rendre dans l'ordre.

Puis, ajoutez le Mascarpone et fouettez bien de façon à bien l'intégrer.

Filmez au contact et au réfrigérateur pour une nuit.

Le lendemain, montez votre ganache au robot/ fouet lorsque vos Cupcakes et noisettes sont prêts.



CUPCAKE CHOCO / NOISETTE GANACHE CHOCOLAT BLANC


Pour l'intérieur croquant :

  • 100g de noisettes (torréfié c'est mieux, le goût ressort plus)
  • 65g de sucre
  • 1 pincée de fleur de sel
Faites chauffer à sec votre sucre, lorsque celui-ci a une jolie couleur ambrée, versez vos noisettes et remuez jusqu'à avoir des noisettes caramélisées.

Versez et laissez refroidir sur un tapis Silpat


CUPCAKE CHOCO / NOISETTE GANACHE CHOCOLAT BLANC

Percez vos Cupcakes et insérez le croquant (c'est trop trop bon)

CUPCAKE CHOCO / NOISETTE GANACHE CHOCOLAT BLANC


Montez votre ganache et pochez !

CUPCAKE CHOCO / NOISETTE GANACHE CHOCOLAT BLANC


J'ai ajouté quelques petites meringues...

CUPCAKE CHOCO / NOISETTE GANACHE CHOCOLAT BLANC

Ils se conservent en boite hermétique au réfrigérateur 2/4 jours environ.



Si questions, vous pouvez me trouvez sur Facebook, Instagram ou ici, en commentaires ou encore par messagerie privée.
Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)

Belle journée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!