lundi 22 février 2021

BONBON AU CHOCOLAT GANACHE DULCEY

 

BONBON AU CHOCOLAT GANACHE DULCEY
Je trouve que l'association chocolat au lait et Dulcey marche à merveille, c'est pourquoi j'ai voulu les tester dans mes chocolats.

En fait, tous les ans, j'en fait mais je ne prends jamais le temps d'écrire la recette et puis après, j'oublie...

Là, je vais réparer mon erreur... la recette est simple, ce n'est qu'une ganache !

Comme toujours, il vous faudra au préalable préparez vos coques et donc tempérer votre chocolat.

Je vous renvoie sur un de mes précédents articles où je détaille tout pour le tempérage.

Cliquez ici pour le tempérage et autres recettes de fourrage 

Perso, j'ai préféré faire une coque au chocolat au lait mais rien ne vous empêche de la faire au chocolat noir ou blanc.

La ganache Dulcey :

  • 150g de chocolat Dulcey de Valrhona ou Zephyr Caramel de Barry
  • 5cl de crème liquide
  • 15g de beurre
BONBON AU CHOCOLAT GANACHE DULCEY

Faites bouillir votre crème, pendant ce temps, faites un peu fondre votre chocolat.
Une fois la crème chaude, versez la en 3 fois sur votre chocolat en créant  entre chaque ajout une  émulsion de façon à avoir une ganache lisse et brillante.
Ajoutez enfin le beurre et mélangez bien.

Réservez en poche à douille.

BONBON AU CHOCOLAT GANACHE DULCEY

Une fois vos coques prêtes et votre ganache tiède, remplissez les cavités.

Attention, il ne faut pas que votre ganache soit trop chaude, elle ferait fondre votre chocolat tempéré !

Laissez un espace afin de refermer proprement vos moules avec votre chocolat tempéré.


BONBON AU CHOCOLAT GANACHE DULCEY

BONBON AU CHOCOLAT GANACHE DULCEY


Entreposez quelques minutes au frais avant de démouler.

BONBON AU CHOCOLAT GANACHE DULCEY

BONBON AU CHOCOLAT GANACHE DULCEY

Et voilà, de bons chocolats prêts à être engloutis !

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer, ça fait toujours plaisir ;)
Belle journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!