mercredi 30 décembre 2020

BONBON CHOCOLAT GANACHE VANILLE de EDDIE BENGHANEM

 

BONBON CHOCOLAT GANACHE VANILLE de EDDIE BENGHANEM
Faire ses chocolats, c'est top !

C'est top, quand tout roule comme on le souhaite...

Cette année, c'est le chocolat au lait qui m'a causé le plus de problème, pourquoi ? Je ne sais pas !

Mais, j'ai quand même fini par réussir, j'ai persisté et j'ai pu sortir des chocolats.

Je ne vais pas tout vous re-raconter sur comment tempérer et tout et tout, je vais simplement vous envoyer sur mon ancien lien où je vous expliquais tout, ici, cliquez 

Habituellement, je faisais une ganache vanille, dans le lien du dessus, mais la ganache était toujours un peu liquide.

Là, j'ai repris mon beau gros livre de Eddie Benghanem et j'ai fait sa recette de ganache vanille.

Ce qui est top avec cette ganache, c'est que vous pouvez tout simplement la mettre en  cadre, comme ici , ou dans un bonbon chocolat !

Super, non !

Dans le lien, tout est expliqué mais je vous remets quand même.

Bon, vous allez avoir une certaine quantité de ganache, donc de chocolat vanille.

J'ai utilisé la vanille de mon partenaire Saveurs bio Malgaches , les gousses sont grandes et généreuses.


Il vous faudra (à savoir que j'ai déjà divisé les quantités...)

  • 12,5cl de crème liquide entière 35%
  • 32,5g de sucre inverti ( à remplacer à défaut par du miel neutre)
  • 1 gousse de vanille (j'en avais une déjà utilisé donc j'ai mis une nouvelle et une usagée)
  • 335g de chocolat blanc Ivoire
  • 55g de beurre
BONBON CHOCOLAT GANACHE VANILLE de EDDIE BENGHANEM

Portez la crème, le sucre inverti et la gousse fendue et grattée à ébullition.

Versez la crème chaude en 3 fois sur le chocolat haché, comme pour faire une ganache.
Mélangez délicatement avec une maryse entre chaque  ajout, du centre vers l'extérieur, jusqu'à l'obtention d'une émulsion lisse et brillante.

Incorporez le beurre et mixez.

Mettez ensuite en poche à douille

BONBON CHOCOLAT GANACHE VANILLE de EDDIE BENGHANEM

Laissez cristalliser.

Pendant ce temps, préparez vos moules.
Soit comme moi vous jouez à colorer vos coques, soit après avoir tempéré votre chocolat vous le coulez dans les cavités.

Puis, une fois votre ganache prise, elle ne doit plus être liquide, ni solide, entre les 2, coulez dans les cavités.

BONBON CHOCOLAT GANACHE VANILLE de EDDIE BENGHANEM

Laissez quelques minutes au réfrigérateur puis refermez.

Remettez au frais, le temps que le chocolat  durcisse, puis démoulez.
Cela prend quelques minutes.

BONBON CHOCOLAT GANACHE VANILLE de EDDIE BENGHANEM

Quelques chocolat coeur caramel (les rouges) se sont mêlés à la photo.

Vous avez vu tous ces petits points de vanille !!!


BONBON CHOCOLAT GANACHE VANILLE de EDDIE BENGHANEM

Je les conserve au réfrigérateur, si votre tempérage est nickel, votre chocolat ne bougera pas au réfrigérateur.

Le temps de conservation dépendra de vos gourmands !

Et si t'as envie de reprendre la recette, n'oublie pas de me citer ;)
Belle journée à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!